•  


     

     

    Quand Howard Gordon m’a appelé  et m’a dit «j’ai une très bonne idée pour 12 épisodes» j’ai dit « tu es sur ? bon faisons le»

     

    La base de tout c’est l’écriture j’ai un tel respect pour Howard que lorsqu’il m’a dit « je n’ai plus d’idée » on a arrêté et quand il m’a dit « on continue » j’ai dit « OK, c’est très excitant ».

     

    4 ans ont passé, le président lui avait laissé un fenêtre étroite pour s’échapper des Etats-Unis, il a fuit les poursuites judiciaires et s’est caché en Europe de l’Est, pourchassé par la CIA.

     

    Le nouveau président vient à Londres pour rencontrer le Premier Ministre britannique, Jack sait que quelque chose de mal va arriver, je ne peux pas vous dire quoi, il refait surface et là tout va exploser.

     

                A-t-il changé émotionnellement ?

    Ce que j’ai toujours aimé chez ce personnage c’est son évolution, il est très différent de la saison 1 à la saison 8. Comme tout le monde, on évolue en vieillissant, les événements de notre vie nous façonnent.

    Quelqu’un m’a demandé : « dans quel état d’esprit est-il ? » « il est plus dur et plus en colère » « Ce n’est pas possible !! » « si crois moi l’est !! »

     

    Je ne blâme pas Howard Gordon d’avoir voulu arrêter, il a fait ça pendant 8 ans, 200 épisodes, l’équivalent de 100 films en 9 ans, c’est unique, donc quand il a dit « on arrête » on a arrêté.

     

     

     


    votre commentaire
  • Canal Plus, qui a diffusé les 8 saisons, diffusera donc aussi 24LAD, bonne et mauvaise nouvelle, je trouve. Bonne parce que les fans français veront la saison 9 assez vite, mauvaise parce que, comme les précédentes, elle sera diffusée sur une chaîne payante et donc moins populaire que TF 1 ou M6.

     

    linkhttp://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1004008-24-live-another-day-bientot-sur-canal.html

     

     

    Jack-Bauer-jack-bauer-15025362-1024-768-copie-1

     


    votre commentaire
  • Super scoop qui vient de tomber sur le site de la Fox: l'amour de Jack, la belle Audrey dont je vous annonçais hier qu'elle était sortie de son semi-coma, est désormais mariée au chef de cabinet de la Maison Blanche où officie son papa James Heller.

     

      Audrey Raines is married to Heller’s Chief of Staff, a new character named Mark Boudreau.

     

    Assez surprenant finalement car Audrey était très amoureuse de Jack, n'hésitant pas à aller le chercher en Chine. Certes dans la saison 5 on apprend qu'elle avait eu une liaison avec déjà, un conseiller du président, mais Jack passait alors pour mort. Là elle sait qu'il est en fuite, donc vivant, et au lieu de chercher à l'aider...elle se marie ?Mais sans doute les auteurs auront une bonne explication...

     

    Jack et Audrey au début de leur relation en saison 4

    vlcsnap-35183

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    12 épisodes représentent 24 heures, ça sera en temps réel comme toujours, ce qui va permettre à Jack de bouger un peu plus, en effet il pourra prendre un avion de Londres jusqu'en Allemagne, on a pas besoin de le voir dans l’avion, on le voit monter dans un épisode et descendre au début de l’épisode suivant. Cela donne aux auteurs beaucoup plus de latitude, et j’espère que cela sera plus excitant…on ne va pas le voir dormir dans un avion !

     

    L’action se situe 4 ans après la fin de la saison 8 où la présidente jouée par Cherry Jones, a laissé à Jack l’occasion de fuir, il est parti en Europe de l’Est où il se cache. Le président des USA va rencontrer à Londres le Premier Ministre de GB, puis quelque chose se passe et Jack Bauer refait alors surface.

     

    On avait laissé la fin de la série ouverte, Howard a eu une tache très dure et tous les deux on a un si grand respect pour la série, donc quand il m’a dit qu’on devrait arrêter, on a arrêté. Tout aussi simplement il m’a appelé pour me dire qu’il avait une bonne idée pour 12 épisodes  « tu veux le faire ?» m’a t-il dit « bien sûr », ça c’est arrêté aussi simplement que ça a recommencé.

     

    Je suis très excité, j’ai beaucoup de respect pour Howard et son équipe, donc s’il veut raconter un histoire je suis excité de faire parti du projet.

     

    Quelques personnages reviennent dont Chloé, ils ont toujours été unis depuis le début, mais là au début ils sont opposés.

     

    Nous tournons à Londres, je pars demain.

     

    Le film reste possible mais pour le moment je reste concentré sur les 12 épisodes.

     

    Les fans ont été si fidèles toutes ces années, nous avons donc la grande responsabilité de faire la meilleure saison. Ils sont très excités de retrouver 24, on ne va pas les laisser tomber.

     


    votre commentaire
  • Toujours extraits du panel du 13/01 Article in English :link

     

    Pourquoi ce retour de 24 ? « Jack nous manquait » répond Howard Gordon

     

    Kiefer : « moi aussi il m’a toujours manqué » ajoutant que nous allons voir un autre Jack au début de ce nouveau chapitre . « Tout le monde demande ce qui va être différent  et ma réponse est réponse : rien, il va avoir une journée de merde. Ce sont les éléments autour de lui qui sont en train de changer et , ce qui est très important pour moi, Jack Bauer a toujours commencé chaque saison avec un peu d'espoir et cet espoir a été anéanti au fur et à mesure. Ce sera l’inverse cette année. 

    Il a été loin de son pays , de sa famille, pendant quatre ans . Il a été forcé de se cacher pour quelque chose qu'il ne pense pas être mal et pourtant il sait que s'il essaie de s’expliquer, il sera tué. Donc, c’est un Jack en colère et un Jack se méfiant même des personnages comme Chloé, un Jack  que nous n'avons jamais vu auparavant et c'est aux personnages qui comptent pour lui de le ramener  vers le Jack que l’on connaît. C'est un point de départ intéressant. C’est à la fois différent et non»

    Un journaliste demande s’il y aura  des flashbacks pour voir ce qui s'est passé pendant ces 4 ans.


    xkiefer-sutherland-and-howard-gordon.jpg.pagespeed.ic.5MkEi.jpg
    Kiefer: " nous en avons parlé Gordon et moi  mais je pense qu'il a raison de ne pas le faire. "

     

    Gordon  ajoute : «Joel [ Surnow ] et Bob [ Cochran ] ont créé cette brillante idée du temps réel . Aristote a dit tout grand drame doit être en temps réel et Joel et Bob ont trouvé une histoire et un personnage à mettre au centre, nous devons être prudents avec ce format »


    En d'autres termes , nous entendrons parler de ces quatre dernières années , mais pas de flash-back en 24 .

    Un autre facteur important dans le retour de 24 : les fans .

    Kiefer : «quand je vois  tout l'amour, l' excitation et l'enthousiasme , sur ​​Twitter et tous ces trucs et , croyez-moi , je ne suis pas adepte des réseaux sociaux , alors je me dis 'on a interet à faire la meilleure saison de toute'. Les fans nous ont soutenus et ont été fidèles au cours de cette longue période , ils le méritent. Je sens beaucoup d'anxiété, mais je fais comme les boxeurs font quand ils sont prêts à se battre et qu’ils sont trop stressés pour rester immobile . " [ il saute en arrière et en avant comme un boxeur ]

    Comment est venue l’idée du retour?

    Kiefer : «la série s'est terminée de la même manière qu'elle a commencé. C'était une discussion de cinq minutes et Howard m’a dit:« Ecoute, je sais comment finir cette huitième saison, mais je ne sais pas comment en commencer une neuvième . Et j'ai dit: «OK c’est cuit ».

     

    Quatre ans après, Sutherland appelle Howard pour le féliciter de son l'Emmy pour Homeland et Gordon lui dit qu'il a un arc de 12 épisodes qui pourrait marcher. Sutherland a signé immédiatement .
     
    Kiefer : « Je ne serais pas si nerveux si je ne croyais pas que nous avons le potentiel et la possibilité de faire la meilleure saison de 24. C'est juste bizarre de parler de ça avant de partir (pour Londres) mais je suis prêt. C'est tout ce que je pense actuellement. C'est là où j’en suis »
     
    Gordon : « Nous aimons 24 tellement , cela a si bien fonctionné pour nous et nous en sommes très fiers , nous voulons l'honorer et nous voulons qu'il soit un prolongement naturel de cette histoire . C'est vraiment l'histoire de Jack Bauer, c'est l’histoire de sa vie »

     

     


    votre commentaire