• Un reportage pas mal...avec quelques erreurs, mais une chose que j'ignorais, c'est que 24 avait fait la une de Libération en septembre 2003 !

     

     


    votre commentaire
  • J’avais déjà noté ça dans un précédent article  24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer : le James Bond de Daniel Craig se rapproche de Jack Bauer, plus sombre, plus tourmenté, et 24 n’est pas pour rien dans cette évolution. Quant à notre Jack il est désormais à Londres, et le titre de la saison 9 Live Another Day est un clin d’œil au Die Another Day le 20° James Bond !

     

     


    votre commentaire
  • Voilà des semaines que l’équipe de 24 Live Another Day : auteurs, acteurs, en particulier Kiefer, donnent des infos contradictoires sur le devenir de la série.

     

    Manny Cotto et Evan Katz, 2 des auteurs ont dit que ce serait la dernière saison, « la dernière journée de Jack Bauer » 24 Live Another Day "le dernier jour de la vie de Jack Bauer" ? , pire, Kiefer a déclaré que c’était fini pour lui, et qu’il ne voulait «  pas jouer Jack Bauer avec un déambulateur »  link

     

    Mais Howard Gordon, le showrunner et celui qui a eu l’idée du retour de la série en format réduit, a précisé que tout était possible…selon les audiences. Mary Lynn Rajskub (Chloé) est quant à elle plus optimiste « je serais surprise qu’il n’y ait pas une autre saison » Mais la meilleure nouvelle vient du co-créateur de 24, et un des auteurs de cette saison, Robert Cochran « nous n’allons pas tuer Jack, je peux vous le garantir ». link

     

    Croisons les doigts donc, cela dit

     

    1° : 24 LAD peut être la fin de la série, sans la mort de Jack, dans ce cas on pourra toujours espérer un retour, après tout la saison 8 avec son compte à rebours à zéro, devait bien être la fin !!

     

    2° : elle peut continuer avec un autre personnage, une sorte de spin off donc, mais 24 sans Jack Bauer, ça ne va pas intéresser grand monde.

     

    3° : et là ses fans vont hurler…un autre acteur interprète Jack.

     

    Ma préférence va à une autre saison avec Jack Bauer interprété par Kiefer, et je crois, qu’en fin de compte, ce sont bien les audiences qui vont décider.

     

     

     

    xkiefer-sutherland-and-howard-gordon.pagespeed.ic.5MkEiIs this the final chapter for 24 or do you think there will be more?  
    No official decisions have been made at this point, but there's at least one person who's confident the show will go on. "When [the idea] was first delivered...it was delivered as this is wrapping up the franchise," Mary Lynn Rajskub says. "But when the rewrites came back... it must have felt fresh enough [because] everyone was really happy. I would be really surprised if they didn't do more after this installment." Whether or not that turns out to be true, the writers certainly aren't approaching this as the ultimate ending. "We're not going to kill him, I can guarantee you that," co-creator and executive producer Robert Cochran says. link


    votre commentaire
  • Un épisode plus lent  car il prend le temps de développer les personnages et leurs relations, en se concentrant sur 3 familles.

    A commencer par celle des terroristes. On a appris à la fin de l’épisode 2, que la copine de Yates (qui a piraté le drone et causé la morts de 4 soldats) est la fille de la commanditaire de l’attentat. Jack retrouve Yates mort et se lance à la poursuite de la fille…douée car elle lui échappe !

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h33m38s101_zps142741c4.png

    Elle arrive chez sa maman, qui héberge aussi le frérot, informaticien qui récupère le système de détournement des drones (on voit les cibles : le 10 Downing Street, Buckingham Palace…c’est du sérieux !) et le mari de Simone, c’est le nom de la fille, pas trop content que sa femme se soit taper Yates. Mais sa belle-mère lui explique que c’est pour la bonne cause. Mais, Naveed, le mari, est également contrarié à l’idée de tuer des tas de gens, et picole en douce.

    Chloé découvre que la mère est Margot Al Harazi, la veuve d’un chef d’Al Quaïda, tué par un drone sur ordre d’Heller…voilà donc le motif de la très glaciale Margot (remarquablement interprétée par Michelle Fairley de Game of Thrones) : la vengeance, ressort puissant qui place la menace à un niveau personnel, toujours plus intéressant qu’un vague groupe voulant nucléariser tout New York ! La famille terroriste ? Cela rappelle la saison 4, mais Margot, contrairement à Dina, ne semble avoir aucune affection pour sa famille.

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h30m50s54_zpsdd5c40ca.png

     

    2° famille, moins tordue…quoique… :Heller, Audrey, Boudreau. Celui-ci toujours décidé à se débarrasser de Jack, falsifie la signature de Heller pour le livrer aux russes, déjà qu’Audrey est irritée par son attitude trop protectrice envers elle, et trop intrusive avec son père…Et quand Heller demande à sa fille comment va son couple, Audrey répond « bien » sur un ton qui signifie…le contraire ! Tout cela pave le chemin des retrouvailles Jack/Audrey, mais c’est un peu trop prévisible.

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h28m53s94_zps0e863c61.png

    Quant à la 3° famille, elle n’existe plus…gros twist de l’épisode. Chloé, en larmes, apprend à Jack que son mari et son fils sont morts dans un accident de voiture, et Chloé pense que c’est elle qui était visée à cause de ce qu’elle sait sur les russes…bizarre car beaucoup de gens sont au courant des méfaits des russes en saison 8, à commencer par l’ex présidente Taylor…

    Jack la réconforte, mais en même temps lui dit que c’est une bonne raison, empêcher des innocents de se faire tuer, pour continuer à l’aider. Il est sincère Jack, mais ne perd néanmoins pas de vue sa mission.

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h21m24s236_zps43bb2d11.png

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h21m10s81_zps7fd7bc31.png

    Pendant ce temps Heller se fait agresser par des députés anglais très énervés (là on est vraiment en pleine fiction !) et Jackie Bauer alias Kate a toujours un coup de retard dans sa poursuite de Jack!

    Jack qui veut entrer dans l’ambassade américaine pour apporter la preuve que le drone a été piraté. Il a donc besoin d’une fausse identité et demande poliment à Cross de l’aider…il aurait dû en rester à ses vieilles habitudes et lui taper dessus car Cross le trahi (jeux de mot intentionnel des auteurs ? to cross signifie entre autre « trahir » en anglais !!). Bien sûr Cross déteste Jack, les américains et leurs drones, mais n’est-il pas aussi jaloux de la relation privilégiée que Chloé entretient avec Jack ?

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h30m14s205_zps1f293dc2.png

     

    La dernière scène renoue avec l’action : une scène de foule bien maitrisée, car pour entrer dans l’ambassade, Jack déclenche une émeute… en tirant dans les jambes des manifestants !! Hé oui il n’a pas changé en 4 ans notre Jack !!

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-05-14-18h25m41s230_zps661d8511.png


    votre commentaire