• 24 h crono saison 3: épisode 1

    Contrairement aux saisons précédentes, la saison 3 ne débute pas à l’étranger, mais sur le sol américain, et démarre sur les chapeaux de roue !

     

    Les auteurs mettent en place toutes les intrigues de la 1° partie de la saison, avec un montage parallèle particulièrement habile, qui maintient le suspense et fait monter la tension jusqu’aux toutes dernières minutes.

     

    Après un rappel de la fin de la saison 2 : l’attentat « à la poignée de main » contre Palmer (ce procédé de rappel de la saison précédente restera unique dans la série), la menace de la saison est dévoilée peu à peu  : un virus mortel et contagieux.

     

    Puis Jack Bauer entre en scène, 3 ans ont passé et il a retrouvé son poste à la CTU.

     

    Identification de Jack: donc il est directeur des opérations sur le terrain, il mesure 5' 10 '' (environ 1,75) et a les yeux verts !

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-279107.png

     

     

      Il travaille en équipe avec un jeune agent : Chase, et se rendent dans une prison pour rencontrer Ramon Salazar, un baron de la drogue, que Jack a fait arrêter. Celui çi doit lui fournir les noms de terroristes qu’il connaît.

    Mais le charismatique Salazar provoque Jack : «après tout ce que tu as fait pour m’arrêter, tu ne seras jamais plus le même » le visage de Jack le confirme…mais on ne saura pas avant la fin de l’épisode de quel terrible secret il s’agit.

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-355474.png

     

    D’autant plus qu’il en rajoute : « on est lié Jack, peut-être l’a-t-on toujours été » On ne sait pas exactement à quoi Salazar fait allusion. Mais on entre là dans un thème ébauché en saison 2, et qui est, pour moi, le thème principal de cette saison : Jack est très proche des terroristes qu’il combat, il emploie quasiment les mêmes moyens, la frontière entre lui et eux va devenir de plus en plus mince au fil de cette saison, et le personnage de Jack de plus en plus sombre.

     

    Pendant que l’on se pose des questions sur Jack, les intrigues « Maison Blanche » et CTU sont exposées :

     

    A la CTU Tony Almeida, qui  épousé Michelle, doit régler les sempiternelles querelles entre ses employés, 2 nouveaux venus cette année: Adam, et Chloé, une geek bougonne…personnage promis à un brillant avenir, comme le savent les fans de 24 !

     

    Chloé, sa 1° apparition !

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-213250.png

     

    Mais surprise, on retrouve également derrière un ordinateur, Kim Bauer, qui travaille désormais à la CTU. Sans doute lassée des cougars, elle est devenue une analyste douée et sagement vêtue, mais les complications ne sont pas loin, car son papa ignore qu’elle sort avec son partenaire, Chase.

     

    Kim a abandonné ses tenues sexy !

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-218457.png

     

    Quant à Palmer, il prépare sa réélection, aidé par son frère Wayne. A la fin de l’épisode on le voit embrasser sa nouvelle copine, Anne, une blanche. Les couples mixtes sont plutôt rares dans les fictions américaines, une nouvelle preuve que 24 n’est pas une série conservatrice, contrairement à ceux qui la taxe de série de droite..

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-222781.png

     

    Cela est d’ailleurs renforcé par une autre intrigue : un ado trafique de la cocaïne pour payer les soins de sa mère malade…on le sait aux Etats-Unis, pas d’argent, pas de soins !

     

     

    Au milieu de ces intrigues, toutes rondement menées, les auteurs prennent le temps de situer Jack émotionnellement : il a rompu avec Kate Warner (voir saison 2) qui est on le voit, toujours amoureuse de lui. Il semble cependant, qu’ils soient restés un moment ensemble puisque Chase la connaît.

     

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-220027.png

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-223133.png

    Mais surtout Jack apparaît comme de plus en plus mal en point (il transpire, tousse, tremble) et très nerveux. Il jette cette pauvre Chloé avec une expression qui va devenir culte "Putain Chloé bouges toi"  Ce qui donne un scène savoureuse entre lui et Chase.

     

    Chase: T'as une sale gueule

    Jack: Qu'est ce que tu m'a dit ??

    Chase: On est en alerte et je veux juste savoir si tu es en forme ou pas.

    Jack: J'aime bien travailler avec toi, Chase, tu es un gentil garçon, mais ne viens plus jamais dans mon bureau pour me parler comme ça, compris ?

    Chase: J'ai juste dit que tu es sur les nerfs, tu allais virer Chloé pour rien

    Jack: Chloé, désolé de t'avoir jetée, j'ai eu une mauvaise matinée (à Chase) t'es content ?

     

     

     

     

    A la fin de l’épisode, les multiples intrigues se connectent entre elles avec brio : le frère de Ramon Salazar, Hector, menace de répandre le virus si on ne libère pas  son frère. Ce virus pourrait être dans le sachet de coke que trimballe l’ado.

     

    Et dernière révélation choc : Jack est devenu accro à l’héroïne pendant son infiltration chez les Salazar et,  dans la dernière scène, on voit Jack se préparer un shoot.

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-224213.png

     

    Dans 24 on ose tout : tuer la femme, enceinte, du héros (saison 1) et faire du héros lui même un junkie.

    Idée géniale car, désormais, Jack Bauer va devoir lutter non seulement contre un méchant rusé et impitoyable, mais aussi contre ses propres démons.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vanessa
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:57

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :