• Article in English: link

     

    IGN : Etes-vous excité par le fait que 24LAD va être en 12 épisodes, c’est-à-dire change un peu la forme? C'était très audacieux le temps réel, mais en même temps difficile, maintenant, vous serez capable de sauter des heures entre les épisodes.

     

    Sutherland: Pour les auteurs, c'est une aubaine. Il y a de grands auteurs d'autres séries, même d'autres films, qui étaient fans de la série et qui voulait venir sur 24. Nous avons essayé et c'était comme regarder un enfant de cinq ans jouer avec le Rubik cube. Je pense que parce  les auteurs originaux ont commencé à faire ça dès le début, ils ont eu ce processus d’apprentissage, mais c’est très difficile d'écrire en temps réel en restant excitant et assez crédibles pour faire croire que toutes  ces merdes se passent en même temps . C'était une chose très, très difficile mais ils ont fait. Donc, là on a une certaine latitude, on n’est pas limité: « Il va prendre l'avion à l'épisode trois et être à Berlin au début de l'épisode quatre, Dieu merci ! » Donc, on n’a pas à le regarder assis dans un avion pendant une heure et demie et tenter d’être passionnant – ce que nous avons déjà fait. Je n'oublierai jamais, Joel Surnow dans le début de la saison 2 - nous avions toute une histoire dans un avion- et après avoir terminé il a dit « on te remettra jamais dans un putain de bateau ou d’avion à nouveau ». Et qu’est ce qu’il a fait? Saison 3 je suis à nouveau dans un avion. «Au moins, celui-là il va se crasher! »

     

    IGN: De plus, cela donne la réponse à «  quand va-t-il aux toilettes et mange-t-il ? »

     

    Sutherland: Mais, je l'ai fait! Nous l'avons tourné! Nous l'avons fait deux fois, et Joel [Surnow] a coupé les 2 fois. Il ne voulait ni plaisanterie ni clin d'œil. Il y avait une où je me promenais dans un couloir, il y avait des toilettes, et j’y suis entré. Nous l’avons filmé, mais il l’a coupé.

    1622621_727737427260149_424034385_n.jpg 

    IGN: [Rires] Jack est un surhomme de. Que pouvez-vous dire au sujet de la dynamique entre Jack et le personnage d'Yvonne Strahovski, Kate, qui vous pourchasse?

     

     

     

    Eh bien, elle est comme moi quand j'ai débuté. C’est un agent intelligent, elle connait son taff, elle voit les choses, elle sent quand quelque chose ne va pas. Elle est la seule qui comprend ce que je fais dans le tout premier épisode et tente de mettre en garde tout le monde. C’est un personnage agréable à mettre sur la route de Jack. Mais ce n’est pas une méchante. C’est un personnage positif, dans le contexte de notre histoire.

     

    IGN : Quelle sera la réaction de Jack quand il va retrouver Audrey [Kim Raver ] étant donné qu'ils ont leur propre histoire mouvementée ?

    Sutherland : Eh bien, ils vont en être à certain point (de leur relation) mais ça va prendre un certain temps. Mais c'est certainement un point important dans l’histoire.

    IGN : le film 24 est toujours une possibilité et, qui sait, cela pourrait entraîner le retour de la série

    Sutherland : D'une manière différente. Notre travail est maintenant de faire les 12 meilleurs épisodes de 24, point. Si nous réussissons, le public dictera ce qu'il veut, et je vous garantis que si le public est là et qu’il  demande quelque chose, ils vont leur donner. C'est leur travail, c'est comme ça qu’ils font du fric. Donc, notre responsabilité est de faire une saison vraiment super. Vous savez, beaucoup de ma nervosité vient parce que c’est le début. Tourner à Londres ne va pas être facile, et je suis nerveux à ce sujet. Nous verrons bien...


    votre commentaire
  • Article in English: link

     

     

    L'interview est plutôt longue, je l'ai coupé en 2 parties

     

    IGN : Comment ça va pour vous ?

    Kiefer Sutherland : bien, bien. Cela fait un certain temps que je n'ai pas eu à faire ça, mais ça va. C’est beaucoup plus facile quand vous êtes excité.

    I
    GN : 24 était une série au succès incroyable et durable mais depuis qu’elle s'est terminé, il est clair que vous aviez envie de reprendre le rôle, que ce soit dans un film ou maintenant dans la nouvelle série. Qu'est-ce qui vous raccroche à ​​ce personnage qui fait que vous avez voulu continuer et non pas dire: « C'était génial, mais j’en ai assez de Jack Bauer " ?

    Sutherland : Vous savez, je ne sais pas. Vous pourriez demander à Leonard Cohen la même chose. Il a écrit 73 versets de "Hallelujah", et il va les écrire jusqu'à sa mort, parce que, en tant que musicien et poète, il a trouvé un rythme et une mélodie qui est intrinsèquement lui, et il l’écrit tout le temps. J'adore ce personnage. Nous avons arrêté parce Howard [Gordon] a dit: «Je sais comment finir cette huitième année, mais je ne sais pas comment commencer une neuvième » J'ai dit: «alors c’est fini ». Il m’a dit : « Eh bien, tu peux prendre quelqu’un d’autre pour continuer » Non, c'était fini. Ce n'était pas parce que nous ne voulions plus le faire. Nous étions juste fatigués. De la même façon, c'est une conversation de cinq minutes quand il m'a appelé et m'a dit: «Je pense que j'ai un arc de 12 épisodes qui pourraient être incroyable», et j'ai dit: « tu veux dire vraiment incroyable, comme la meilleure saison de 24 ? " Il a dit, « Ouais ». J'ai dit, “Putain on le fait!”

     

     IGN: On peut aussi dire que Gordon, occupé sur Homeland et plusieurs autres séries, a pensé «24 attire mon attention à nouveau»


    24 Live Another Day 13Sutherland: C’était une idée lancinante pour lui depuis un certain temps. Il avait pensé que c’était fini mais ça l’embêtait. Donc nous sommes ici. Mais pour  la fin et le début, ça n'a rien eu à voir avec notre désir, c’était, comment pouvons-nous faire la meilleure série? Vous savez, nous n'avons pas encore tourné, et j’ai une putain de peur! [Rires] Mais je ne serais pas ici si je ne pensais pas que nous avons une chance de faire la meilleure saison de 24, et c'est ce que nous allons faire, et j'espère que nous allons réussir.

    IGN: Jack Bauer a traversé beaucoup d’épreuves. Mais quand nous le retrouvons, j'imagine être un fugitif pendant quatre ans a eu des conséquences sur lui

     

    Sutherland: Absolument. Je décrivais cela à un de mes amis. Il a dit, « Alors, dans quel état est-il ? »J'ai dit: «Eh bien, il a été isolé pendant quatre ans, éloigné de son pays, séparé de sa famille - il est plutôt énervé » Il a dit: «mais tu ne peux pas faire cela. Je veux dire, il est toujours énervé » J'ai dit: «Non, il peut monter encore d’un cran», et ce n'est pas la façon dont il traite quelqu'un qui fait quelque chose de mal. C'est la façon dont il traite quelqu'un qui pourrait l’aider- il ne veut même pas savoir. «Je n'ai confiance en personne. Je suis ma propre machine » Eh bien, quand cette dynamique rencontre Chloé, c'est assez grave, de sorte que ça va être un changement majeur. Chloé va-t-elle être en mesure de le ramener à la raison ou va-t-il l’utiliser. Va-t-il aller trop loin? Nous allons jouer sur ça.


    I
    GN: La scène finale de la série a été un moment très émouvant entre Jack et Chloé, il va donc y avoir un grand changement?

     

    Sutherland : Oui, certaines choses lui sont également arrivées pendant ces quatre ans, et ça a eu des conséquences sur ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Ce qui est bien c’est que ce n'est pas expliqué dans un épisode d’exposition. C’est expliqué parce que quelqu'un a besoin de savoir ce qui s'est passé pendant ces quatre ans. Donc, tout ça fonctionne bien pour moi. C'est une dynamique intéressante, parce qu’à chaque saison on a toujours essayé de le pousser un peu plus loin. Ce serait bien de partir de  là et d’essayer de le ramener à la raison. Il n’essaye même plus de jouer avec les lois. Il n’en a plus rien à foutre. La loi n’est plus rien pour lui. Il est un fugitif, recherché, pourchassé par la CIA pendant des années.

     

     




    votre commentaire
  • Article in English :link

     

     

    « Croyez-moi, au cours des dernières saisons de 24, Jack était un type très difficile à jouer », admet l'acteur Kiefer Sutherland cette semaine à la TCA Press Tour panel . « Mais c'est encore plus difficile maintenant. »

    Le problème? Eh bien, c’est le problème de l’âge. « J'ai commencé à m’entraîner il y a cinq mois, à courir tous les jours, à soulever des poids légers, puis lourds...Tout ce que je peux pour l'endurance. Parce que c'est une série épuisante et je ne rajeunit pas »

    Kiefer dit que sa routine d'entraînement a varié au fil des ans. « En vieillissant, il y a des choses différentes que vous avez à faire. Je cours beaucoup plus maintenant qu’avant. J’utilisais plus les poids à l'époque. Mais encore une fois, tout est conçu pour l'endurance. Je suis dans la meilleure forme que j'ai jamais été. »

     

                  Jack Bauer vous a manqué une fois 24 terminé ?
    Je savais ce qui allait se passer quand nous avons arrêté la série pour la première fois . Mais nous étions fatigués, 24 épisodes par an pendant 8 saisons...c’était difficile. Pour moi Jack Bauer est associé non seulement au personnage que je joue, mais aussi à tous les autres acteurs et l’équipe avec lesquels j’ai travaillé pendant 8 ans…C'était très difficile de s’éloigner. Donc oui , je suis un peu nerveux de revenir - mais très heureux de cette occasion .

                   Après quatre ans à faire d'autres choses, vous êtes vous dit que vous regrettiez ce que24 vous avait apporté ?
     Non, parce que j'ai eu la chance de faire des choses qui me tenaient à cœur: Melancholia et The Reluctant Fundamentalist. J'ai vraiment apprécié mon expérience sur Touch. C’est simplement très différent . Mais vous avez absolument raison en ce qui concerne 24. Je n'ai jamais rien fait dans ma carrière qui ait eu ce genre de réaction explosive du public sur une longue période de temps . Cela est très excitant aussi. Contrairement à des films, le public regarde 24 alors que nous sommes en train de le faire. Vous avez des réactions dans la rue. Ce que les gens aiment ou non. La réaction dans  la saison 1 quand ma femme a été tuée par exemple. Les gens étaient très en colère à ce sujet. Mais ils ont aussi dit "Je vous remercie. Je ne m'y attendais pas" Donc, ce fut une expérience de collaboration avec le public.

     

                  Avez-vous jamais douté que vous joueriez Jack Bauer à nouveau?

    Je ne pense pas comme ça. Pour moi ça a été un moment vraiment spécial dans ma vie. Et donc la possibilité de le faire à nouveau est très excitant et très spécial et maintenant très angoissant.

                  Avec le film 24, il semble que vous ayez toujours été relié à ce personnage?
    Certainement en tant qu'acteur. J’y serais toujours associé pour le reste de ma vie. Et je suis très fier de cela.

     

                  Quel est l’état d’esprit de Jack au début de a saison?
    Il est très motivé. Il a un programme très spécifique. Il travaille tout seul, donc il n'a pas le même genre de fidélité qu'il pouvait avoir dans les huit saisons précédentes, certainement en ce qui concerne Chloé. Je pense qu'il a eu tellement de mauvaises choses qui lui sont arrivées qu'il ne fait plus confiance à personne. Et donc je pense qu'il est encore plus dur qu’il n’a jamais été. Croyez-moi dans les dernières saisons de 24, c’était un type très dur, mais il est encore plus dur maintenant.

                  Est-il plus difficile de jouer un héros ou un méchant?
    Tout est question d'écriture et du contexte dans lequel les personnages manœuvrent. Si l'écriture est bonne, cela devient incroyablement facile, et s’il y a des problèmes d'écriture - en particulier en ce qui concerne la structure - il faut la foi, et cela rend un personnage difficile jouer.

     

                   Les gens vous aiment dans ce rôle . Beaucoup de gens ont essayé de le copier, sans  jamais vraiment y              arriver. Savez-vous ce que vous apportez qui vous permet d’être connecté avec les gens ?
    C'est quelque chose qu’il faut demander au public . Pourquoi m’aiment -ils dans ce rôle ? Ce n'est vraiment pas à moi de le dire . Je peux vous dire pourquoi moi je me relie à ce personnage. Je pense que Jack Bauer dispose d'une morale incroyablement forte . Je peux dire que le personnage est en fait apolitique parce que tout ce qu'il a fait, c’est d'essayer d'accomplir une mission et cette mission est toujours de sauver les gens. Ce n'est pas à cause des projets politiques de quelqu'un d'autre . Dans la saison 5, il s’attaque à un président parce qu'il est corrompu . Dans les deux premières saisons, il essayait désespérément de sauver un président qu'il pensait être bon. Mais à la fin, la grande dynamique de ce personnage, c’est ce qu'il a eu à subir car il doit faire des choix terribles : sacrifier dix personnes pour en sauver 100 . Il y a des gens dans notre monde qui ont à prendre ce genre de décisions, il est l'un d'entre eux et j'ai toujours respecté cela.

     

                   La vie de Jack a-t-elle été mouvementée depuis la fin de la série originale?
    Non, il s’est caché, et a accepté le fait qu’il allait vivre comme ça le reste de sa vie. Mais il intercepte une certaine information qui va le faire sortir de la clandestinité.


                  Que jouez-vous dans le film Pompéi?
    Je joue le sénateur Corvis, un sénateur romain qui va à Pompéi pour conclure une affaire et se procurer une épouse. Kit Harrington joue le personnage de Milo qui est amoureux de la femme que j’ai choisie. Mon personnage est une sorte de fantastique méchant. Il est énorme. Cela faisait quelque temps que je n’avais pas fait un film à 100 millions de dollars.

     

                  Comment était-ce de travailler avec votre père sur Forsaken ?  

    Il y a tellement de choses différentes à dire. Une des choses les plus agréables est que je l’ai appelé la nuit avant que nous commencions et je lui ai dit: «Dors bien, je te verrais demain matin ». Puis il y a eu une longue pause et j'ai dit, « juste pour que tu le saches, je suis très nerveux » Et il m’a dit:« Oh, Dieu merci. Moi aussi! ». Donc, ça nous a fait rire. C’est un artisan. Il a une si bonne compréhension de la matière (du rôle) et écrit une histoire en fond pour son personnage, et a une telle maîtrise sur sa voix. Donc, c'était comme aller à l'école pour moi.

                 Je vous ai vu dans la publicité de la  tequila Cuervo. Vous m'avez fait rire ...
    Ca m'a fait rire, aussi. [rires]

                 Pourquoi avez vous décidez de faire cette pub?
    Je pensais que c'était très drôle. Je pensais que les histoires étaient très drôle. C'était une campagne de pub vraiment drôle et j’étais fier d’y participer.

     

     


     

     

     

     


    votre commentaire
  •  


     

     

    Quand Howard Gordon m’a appelé  et m’a dit «j’ai une très bonne idée pour 12 épisodes» j’ai dit « tu es sur ? bon faisons le»

     

    La base de tout c’est l’écriture j’ai un tel respect pour Howard que lorsqu’il m’a dit « je n’ai plus d’idée » on a arrêté et quand il m’a dit « on continue » j’ai dit « OK, c’est très excitant ».

     

    4 ans ont passé, le président lui avait laissé un fenêtre étroite pour s’échapper des Etats-Unis, il a fuit les poursuites judiciaires et s’est caché en Europe de l’Est, pourchassé par la CIA.

     

    Le nouveau président vient à Londres pour rencontrer le Premier Ministre britannique, Jack sait que quelque chose de mal va arriver, je ne peux pas vous dire quoi, il refait surface et là tout va exploser.

     

                A-t-il changé émotionnellement ?

    Ce que j’ai toujours aimé chez ce personnage c’est son évolution, il est très différent de la saison 1 à la saison 8. Comme tout le monde, on évolue en vieillissant, les événements de notre vie nous façonnent.

    Quelqu’un m’a demandé : « dans quel état d’esprit est-il ? » « il est plus dur et plus en colère » « Ce n’est pas possible !! » « si crois moi l’est !! »

     

    Je ne blâme pas Howard Gordon d’avoir voulu arrêter, il a fait ça pendant 8 ans, 200 épisodes, l’équivalent de 100 films en 9 ans, c’est unique, donc quand il a dit « on arrête » on a arrêté.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    12 épisodes représentent 24 heures, ça sera en temps réel comme toujours, ce qui va permettre à Jack de bouger un peu plus, en effet il pourra prendre un avion de Londres jusqu'en Allemagne, on a pas besoin de le voir dans l’avion, on le voit monter dans un épisode et descendre au début de l’épisode suivant. Cela donne aux auteurs beaucoup plus de latitude, et j’espère que cela sera plus excitant…on ne va pas le voir dormir dans un avion !

     

    L’action se situe 4 ans après la fin de la saison 8 où la présidente jouée par Cherry Jones, a laissé à Jack l’occasion de fuir, il est parti en Europe de l’Est où il se cache. Le président des USA va rencontrer à Londres le Premier Ministre de GB, puis quelque chose se passe et Jack Bauer refait alors surface.

     

    On avait laissé la fin de la série ouverte, Howard a eu une tache très dure et tous les deux on a un si grand respect pour la série, donc quand il m’a dit qu’on devrait arrêter, on a arrêté. Tout aussi simplement il m’a appelé pour me dire qu’il avait une bonne idée pour 12 épisodes  « tu veux le faire ?» m’a t-il dit « bien sûr », ça c’est arrêté aussi simplement que ça a recommencé.

     

    Je suis très excité, j’ai beaucoup de respect pour Howard et son équipe, donc s’il veut raconter un histoire je suis excité de faire parti du projet.

     

    Quelques personnages reviennent dont Chloé, ils ont toujours été unis depuis le début, mais là au début ils sont opposés.

     

    Nous tournons à Londres, je pars demain.

     

    Le film reste possible mais pour le moment je reste concentré sur les 12 épisodes.

     

    Les fans ont été si fidèles toutes ces années, nous avons donc la grande responsabilité de faire la meilleure saison. Ils sont très excités de retrouver 24, on ne va pas les laisser tomber.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique