• 24 Live Another Day épisode 11: résumé, critique, photos

    Avant dernier épisode et la tension ne cesse de monter, à nouveau du bon 24 : émotion, action, personnages complexes et jeux politiques, qui n’ont, et c’est plutôt rare, jamais été si précis. Les Etats-Unis contre les 2 seules autres puissances, Chine et Russie. Les anglais et leur 1° ministre ont disparu, et la CIA et les russes se dézinguent tranquillou dans les rues de Londres !

    vlcsnap-2014-07-12-21h35m35s233.png

     

    Alors que Kate et Jack sont ralentis par les russes, Cheng fuit avec le dispositif et Chloé, la rusée Chloé qui laisse un portable ouvert où s’enregistre la voix du chinois. On apprend qu’il travaille pour les russes, à qui il demande pourquoi Jack est toujours à sa poursuite, « on a envoyé une équipe » lui répond le gros moustachu, « fallait en envoyer une plus importante » il connait son Jack lui !!

    Jack et Kate arrivent donc trop tard mais Jack reconnait la voix de l’horrible chinois, il appelle Heller qui croit Cheng mort. Quand Audrey entend le nom de son tortionnaire, elle a un choc…super actrice, la belle Kim.

    vlcsnap-2014-07-13-11h00m12s115.png

     

    Puis les évènements se précipitent.

     

    Le président chinois est furieux, il ne croit pas Heller, en même temps le « on a coulé votre porte avion par erreur » ça fait louche. Les chinois se préparent à attaquer la base américaine d’Okinawa, une des plus stratégiques, comme le font remarquer les généraux qui s’énervent et veulent sortir l’arsenal nucléaire. Dans 24, les généraux qui entourent le président sont toujours des faucons !

    vlcsnap-2014-07-13-11h04m31s84.png

     

    Au même moment Jack apprend que Mark l’a livré aux russes, toutes les intrigues sont désormais reliées.

    Jack appelle Audrey, et quand elle lui dit « tue le » on a l’impression qu’il pense qu’elle parle de son mari, d’où sa réaction « What ?? » ! Mais Audrey pense à Cheng.  Le dialogue qui suit est empli d’une émotion contenue, et très bien écrit  (Audrey dit à Jack qu’elle l’aime d’une façon indirecte mais très claire), émotion renforcée par le regard de Kate qui voit, pour la 1° fois, le côté humain de Jack.

     

    vlcsnap-2014-07-13-11h01m37s198.png

     

    Mais ce qui m’a fait sourire c’est quand Jack dit à Audrey « les choses sont devenues compliquées » mais c’est l’histoire de ta vie ça, mon pauvre Jack !

     

    Jack se précipite donc chez le président et n’a aucun mal à faire avouer Mark, même pas besoin de le torturer. C’est que le COS n’est pas un salaud, il se justifie habilement en oubliant l’essentiel : il a agi par jalousie. Après lui avoir fait un rapide cours de géopolitique, Jack décide de l’utiliser pour infiltrer les russes. Mort de peur, Mark accepte pour se racheter.

    Pendant ce temps Chloé assomme les chinois et fuit dans la forêt où elle rencontre un cougar…non…plaisanterie pour les fans de la 1° heure ! Tandis qu’Audrey part elle aussi dans un bois rencontrer une copine chinoise pour l’aider à dénouer la crise.

    Mark parvient à pénétrer dans la maison du gros moustachu, ce qui fournit des infos à Jack et Kate qui zigouillent méthodiquement tous les ruskofs (le kill count de Jack explose cette saison).

    Kiefer-Sutherland-Yvonne-Strahovski-Jack-Bauer-Kate-Morgan-.jpg

     

    vlcsnap-2014-07-13-11h11m14s20.png

     

    Jack-Bauer-Kate-Morgan-Yvonne-Strahovski-Kiefer-Sutherland-.jpg

     

    Mais Mark et le russe se battent et celui-ci est mortellement blessé. Jack n’a donc plus aucune piste pour éviter la 3° guerre mondiale. Mais pire pour lui, Audrey tombe à nouveau dans les mains de Cheng (comment l’a-t-il retrouvée ? mystère !). Comme dit Jack, les choses sont devenues compliquées.

     

    vlcsnap-2014-07-13-11h08m25s77.png


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :