• 24 Live Another Day épisode 4: résumé, critique, photos

    Du bon 24 cet épisode 4 : course contre la montre, un Jack seul contre tous, une terroriste prête à tout, et des relations entre les personnages qui s’intensifient.

    jb24lad

    Commençons par la famille terroriste : Margot est bien une horrible méchante qui n’hésite pas à débiter des morceaux de sa fille pour que son beau-fils accepte de piloter des drones piratés. Mais c’est un peu sa faute à Simone, son mari lui propose de fuir avec lui et elle, elle répète tout à maman. Les belles mères sont souvent difficiles pour leur gendre, mais là Naveed a tiré le gros lot !

     

    Mais le plus intéressant se passe ailleurs, à l’ambassade américaine où Jack parvient facilement à joindre Tanner (le futur Jedi  ) après avoir assommé 2 marines. Jack veut sa clé de vol prouvant que des terroristes ont un moyen de détourner les drones. Mais malgré l’aide de Chloé, Jack se retrouve coincé, et tente de lui envoyer le contenu de la clé, or pour décrypter cette clé il faut une vingtaine de minutes.

    En plus de l’horloge habituelle incrustée sur l’écran, on voit également le pourcentage de chargement s’afficher sur l’ordi de Jack, double utilisation du temps réel qui accroit cette tension propre à 24, accentuée par le jeu survolté de Kiefer. Car, en plus du chargement très lent de la clé, Jack doit gérer les marines qui cherchent à pénétrer dans la salle où Jack s’est enfermé, et des otages qu’il prétend vouloir abattre pour ralentir les marines. Mais Jack étant un héros les prévient tout de même qu’il ne s’agit que de bluff (ce qui n’a pas l’air de trop les rassurer).

    Chloé se démène aussi de son côté, dans sa cellule de hackers où on en apprend subtilement un peu plus sur Belchek, le serbe, à qui Jack a sauvé la vie, et surtout sur les rapports Chloé/Adrian. Il se résout à aider Jack en disant à Chloé « je le fais pour toi » Adrian est-il le petit ami de Chloé ? ce n’est pas clair, mais il semble que son animosité contre Jack ne soit pas que politique, il demande à Chloé «  qu’y a-t-il entre toi et Jack ? »…pas réponse de Chloé…visiblement Adrian ignore leurs relations passées.

    vlcsnap-2014-05-23-22h09m40s5.png

     

    vlcsnap-2014-05-23-22h10m15s121.png

    Pendant ce temps, et c’est une scène savoureuse, le complot de Boudreau (cacher le retour de Jack et l’éliminer) lui éclate à la figure et c’est lui-même qui est obligé de parler de Jack à Heller et Audrey. Jeu parfait de Kim Raver : juste un mot : « Jack », et un regard à la fois surpris, ravi et inquiet. Heller a l’air pas mal perturbé aussi et décide de parler à Jack  qui lui expose la situation en quelques mots.

    vlcsnap-2014-05-23-21h59m16s179.png

     

    vlcsnap-2014-05-23-22h00m34s194.png

    Le respect de Jack pour Heller cache mal sa colère d’être traité si mal par un pays auquel il a tant sacrifié. La conversation contient en plus, la meilleure réplique de ce début de saison. Alors que Heller lui reproche d’avoir tiré sur des innocents pour entrer dans l’ambassade, Jack répond qu’il les a juste égratignés, «comment le savez-vous ? »  demande Heller « parce que c’est moi qui ai tiré » répond Jack froidement.

    vlcsnap-2014-05-23-22h04m34s27.png

    Heller est prêt à croire Jack mais se laisse convaincre par Boudreau pour qui Jack est devenu un terroriste,  pourtant Heller devrait savoir depuis le temps que Jack a toujours raison, décidément il est  devenu complétement gâteux !

    Mais le triomphe de Boudreau est de courte durée, Audrey le jette et il se rend compte que son cauchemar est en train de se réaliser : Audrey sait que Jack est à Londres, et elle lui fait toujours confiance…et peut-être plus.

    vlcsnap-2014-05-23-22h08m36s141.png

     

    Evidement toutes ces séquences sont beaucoup plus excitantes quand on connait les relations passées des personnages, c’est peut-être pour cela que les audiences baissent…

     

    Pendant ce temps, à l’ambassade la situation devient de plus en plus tendue, tandis que la clé se charge, les marines sont prêts..à charger et à abattre Jack. C’est alors que Kate débarque et lui sauve la vie en parvenant à le convaincre de lui donner la clé et de se laisser arrêter (belle musique « reviving Jack » de la fin de la saison 4).

    vlcsnap-2014-05-23-22h13m02s228.png

    Et revoilà Jack flanqué d’un agent féminin efficace et courageux, le double de Renée Walker quoi !! Et c’est ce que je n’aime guère dans cette saison, cette répétition…espérons que le personnage de Kate va se révéler plus complexe.

    Sinon la dynamique de cette saison 9, du moins dans ces 4 premiers épisodes, semble être que Jack cherche à sauver des gens qui cherchent à lui nuire, pourquoi ? par pur héroïsme ? ce serait un peu simple, pour obtenir son pardon ? il a dit à Chloé qu’il n’y croyait pas.

    L’épisode se termine sur Naveed pilotant des drones armés vers Londres…

    Un épisode très…Game of Drones !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :