• 24 Live Another Day épisode 7: résumé, critique, photos

    Un épisode typiquement 24 : poursuites, explosions, fusillades, torture, un nouveau traitre et un cliffhanger…mais toujours aussi peu de complexité chez les personnages et leurs relations.

     

    10372877_785765481442873_368088380740461675_o.jpg

     

    Margot est toujours aussi peu nuancée, elle bombarde un hôpital pour tuer sa fille (le frère obéit aveuglement, encore un personnage qui ne sert pas à grand-chose à part à piloter les drones).

    Navarro oublie vite ses scrupules et envoie Jordan se faire tuer (mais le tueur est un nul et le rate !). On apprend néanmoins que derrière Navarro, lui donnant des ordres se trouve Adrian Cross, le copain de Chloé, qui a vendu des infos à la Chine, seulement pour l’argent ou poursuit-il un autre but ? Au moins on a avec lui, un personnage un peu intrigant.

    Quant à Heller, après avoir jeté le premier ministre anglais, qui n'a fait que son devoir...passons.. il contacte Margot et on devine qu’il a l’intention de se livrer à elle.

    Alors là ça m’étonnerait que la Fox ait changé de politique et autorise qu’un président en exercice se fasse tuer. Pour mémoire quand les terroristes abattent Air Force One en saison 4, il est précisé que le président a survécu. Les auteurs ont avoué avoir été obligés d’inclure cette précision ridicule sur ordres de la Fox.

    L’intrigue la plus réussie reste celle de Boudreau et des russes. Les russes savent que Boudreau a falsifié la signature de Heller, et savent même pourquoi, le russe moustachu lui déclare froidement « pour vous débarrasser d’un rival »  bien renseignés les ruscoffs !

    Il le menace mais Boudreau s’en sort en disant qu’il livrera Jack après la crise, veut-il gagner du temps ou a-t-il réellement l’intention de refiler Jack à un copain de Novakovich, le diplomate russe de la saison 8 que Jack a empalé avec un tisonnier ?

    Sinon le meilleur de l’épisode est la course poursuite contre le drone dans les rues de Londres, Jack et Kate essayant de sauver Simone.

    Et le pire une réplique totalement surprenante de Jack et tellement peu fidèle au personnage que nous connaissons depuis 8 saisons.

    Au début de l’épisode Jack et Kate se rendent à l’hôpital où Simone a été transportée. Il veut savoir où se cache Margot, bien sûr Simone refuse de parler. Jack la torture…du bout des doigts (il appui sur le doigt amputée de Simone !).

    Elle ne parle pas mais Jack …s’excuse auprès de Kate, qui n’a rien dit en plus. Et quelle raison donne-t-il à son comportement certes illégal et immoral ? « je déteste ces gens» (I'm sorry, I shouldn't have done that. I just hate these people).

    vlcsnap-2014-06-16-17h18m56s189.png

     

    vlcsnap-2014-06-16-17h19m20s174.png

     

    Donc Jack ne torture plus parce que c’est le seul moyen de sauver des vies, parce que « la fin justifie les moyens » non, c’est parce qu’il n’aime pas ces gros méchants de terroristes !!!!!!!!!!

    La torture dans 24 a toujours provoqué des polémiques, mais au moins les justifications de Jack, avec qui on pouvait ou non être d’accord, étaient élaborées et pouvaient donner lieu à débat et à réflexion sur le sujet.

    On peut revoir la scène du début de la  saison 7 où Jack répond de ses actes de torture devant le sénateur Mayer. Là on a un argumentaire détaillé même si, encore un fois on peut-être en désaccord.(voir vidéo ci dessous)

    Et puis cette idée de Jack qu’il doit se salir les mains pour le bien de tous, fait de lui un héros sombre et maudit…si c’est seulement parce qu’il « n’aime pas ces gens » adieu la dimension tragique du personnage !

    Il reste donc 5 épisodes pour effacer cette très mauvaise impression !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :