• 24 Live Another Day épisode 9: résumé, critique, photos

    Ainsi Heller est vivant !!!! Gros twist de cet excellent épisode 9.

    10472850_792813947404693_2802006215070868382_n.jpg

     

    Mais on peut dire que la Fox a bien mal géré la promo, déjà l’absence d’horloge silencieuse avait mis la puce à l’oreille des fans (on pouvait très bien avoir ce silence même si Heller ne mourrait pas, lorsque Renée est enterrée vivante par Jack en saison 7, elle a eu droit à une horloge silencieuse, alors qu’elle s’en sort à l’épisode suivant), mais en plus la Fox a laissé diffuser une vidéo promo en Amérique Latine où on voyait Heller vivant…difficile d’échapper au gros buzz qui a suivi, du coup l’effet de surprise a diminué.

    Personnellement je regrette un peu ce rebondissement, ça lui faisait une belle fin à Heller !

    Une fois le cas du POTUS rapidement réglé (Chloé a faussé l’image de Heller au milieu du stade) l’épisode fonce à un rythme échevelé sur une bande son toujours aussi superbe. Alors que Jack et l’inénarrable Belcheck (voir http://24heureschrono.eklablog.com/belcheck-un-excellent-personnage-de-24-live-another-day-a115112418 ) exfiltrent Heller de Wembley, Margot tient parole et commence à détruire ses drones, jusqu’à ce qu’elle découvre le pot aux roses, récupère un drone et l’envoie sur la gare de Waterloo d’où fuient les londoniens terrorisés par les précédentes attaques.

    Chloé demande de l’aide à Adrian pour dénicher Margot, il accepte et Jack arrive au moment où elle lance le missile. Et là on se trouve avec une scène typique de 24 : en quelques secondes, Jack tire sur tout ce qui bouge, défenestre le fils, tient Margot d’une main et la commande du drone de l’autre, fait dévier le missile, sauve tout le monde, et balance Margot par la fenêtre…Jack Bauer quoi !!

    vlcsnap-2014-06-26-21h41m49s2.png

     

    Jack rapporte le système de piratage à la CIA, au moment où on apprend que le pauvre Jordan s’est fait dessouder. Kate part enquêter sur place et Jack se renseigne de son côté, ça sent le roussi pour Navarro, qui, paniqué contacte Adrian.

    Et là toutes les intrigues convergent pour faire monter la tension : Chloé, qui a dit adieu à Jack a rejoint Adrian, qui demande à Navarro le système en échange de son aide pour fuir. Jack découvre simultanément que ce dispositif permet également de pirater tout le système de défense américain et que Navarro est derrière le meurtre de Jordan. Mais Navarro, poursuivi par Jack, parvient à s’emparer du système et part rejoindre Adrian et…Chloé.

     

    vlcsnap-2014-06-26-21h44m26s43.png

    Pour qui travaille Adrian ? il a précisé qu’il n’était qu’un intermédiaire. Je parierais pour les chinois car Navarro leur a vendu des infos en faisant porter le chapeau au mari de Kate. Jack, Chloé, Adrian, Kate, leur destin est désormais lié.

    Reste un personnage qui pour le moment n’est pas relié à l’intrigue principale : Boudreau, en bien mauvaise posture : Audrey le méprise pour avoir accepté de sacrifier son père, alors que Jack lui, l’a sauvé et a sauvé Londres en même temps. Quand elle le remercie, pleine d’admiration, devant tout le monde, Boudreau fait une sale tête : son pire cauchemar est en train de se réaliser. Changement de perspective donc, alors que dans l’épisode précèdent il semblait apprécier Jack, on le voit dans le split screen final, regarder l’ordre de livrer Jack aux russes.

     

    Quand Audrey remercie Jack:petit sourire de celui çi et sale tête de Boudreau...

    vlcsnap-2014-06-26-21h39m14s197.png

    vlcsnap-2014-06-26-21h38m05s69.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :