• Pour ceux qui n’ont pas vu les précédentes saisons ou s’en souviennent mal, avant de commencer la saison 9, où on retrouve James Heller et sa fille Audrey, voici un résumé de leurs relations.

     

    Au début de la saison 4, Jack Bauer travaille comme conseiller du ministre de la défense, James Heller, et est l’amant de sa fille Audrey. Celle-ci est mariée mais séparée de son mari, Paul Raines.

    Dès le début de la saison, Jack (qui n’a pas eu de relations sérieuses depuis la mort de sa femme Teri en saison 1) et Audrey s’avouent leur amour, mais les événements de la saison vont peu à peu les éloigner. Jack sauve Heller et Audrey, otages de terroristes. Paul Raines aide Jack dans la suite de sa mission, mais est gravement blessé en le protégeant. Jack le laisse mourir pour sauver un terroriste qui détient des informations cruciales. Audrey, horrifiée par les méthodes expéditives de Jack, rompt avec lui, mais est désespérée quand elle apprend sa – fausse – mort.

     

    Jack et Audrey saisons 4 et 5

     

    Au début de la saison 5, Jack refait surface et retrouve Audrey, leur amour est intact. Heller et Audrey aident Jack à déjouer un complot, mais alors que Jack et Audrey vont être enfin réunis, Jack est enlevé par des chinois qui l’emmènent prisonnier en Chine.

     

    Au milieu de la saison 6, Jack apprend qu’Audrey est morte en Chine, en tentant de venir à son secours. Mais, coup de théâtre, quelques épisodes plus tard, les chinois lui révèlent qu’elle est toujours leur prisonnière. Quand Jack parvient à la libérer, Audrey, torturée par les chinois, est devenue catatonique.

     

    Jack et Audrey saison 6


     

    Heller l’accuse alors d’être responsable du sort de sa fille, et lui ordonne de ne plus l’approcher. A la fin de la saison 6, Jack vient néanmoins la chercher et s’oppose à Heller qui le convainc de partir pour le bien d’Audrey. Jack fait des adieux déchirants à Audrey, en lui disant qu’il l’aimera toujours.

     

    Dans les saisons 7 et 8, on n’entend plus parler de Heller et d’Audrey. Jack a une brève relation avec Renée Walker, ex agent du FBI, abattue par un russe sous ses yeux, ce qui va être la cause de la vengeance de Jack et de son exil.


    votre commentaire
  • Un des nombreux exemples du dilemne exposé dans la série: le fameux "ticking time bomb" la torture est-elle justifiée dans "des circonstances exceptionnelles" ??

    La CTU a arrêté un suspect qui connait l'emplacement d'une ogive nucléaire qui se balade dans la nature. Il refuse de parler et le terroriste Marwan envoie un avocat d’Amnesty Global (tout le monde comprend Amnesty International) pour gagner du temps (désolée de ne pas mettre la VOSTf, mais ça ne passe sur aucun hebergeur !)

     

    Jack : votre client n'est pas net, il a conspiré pour voler une ogive nucléaire l'avocat: tout ce que veut mon client c'est le respect de la loi Jack: M.Wiess, ces gens ne s'arrêteront pas avant que les millions d'américains soient morts, je ne veux pas violer la Constitution, mais ce sont des circonstances exceptionnelles l'avocat: la Constitution est née dans des circonstances exceptionnelles, M.Bauer, on va respecter la loi, sans passage à tabac dans l'ombre Jack: j'espère que vous n'aurez pas à le regetter. ...évidement Jack va torturer un peu le mec...qui avoue tout ! Tout sur la saison 4: 24 saison 4
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique