• Kiefer Sutherland interview sur Chloé et Edgar (24h chrono saison 5)

    A nouveau une interview chez Charlie Rose mais pas avec Charlie...avec le rédacteur en chef d'Entertainment Weekly (le Télérama américain)

     


     

           Ken Tucker : cette année il y a un taux de mortalité élevée : Palmer (ce qui permet à Dennis Haysbert d’aller sauver le monde sur une autre chaîne), Tony, Michelle, le très aimé Edgar, vous n’avez pas peur que ça déplaise au public ?

           Kiefer : la question s’est posée dès la 1° saison quand ma femme s’est fait tuer, l’excellente actrice Leslie Hope. Je me souviens d’avoir dit aux producteurs « vous faites une terrible erreur, le public ne va pas l’accepter » j’avais tort, vraiment. Un critique m’a dit « j’étais en colère mais c’était génial ». Cela m’a fait réfléchir à la série. Le public n’est pas stupide, il aime être surpris, 24 c’est les montagnes russes, les gens veulent être secoués, et les auteurs font un boulot fantastique.

    Pour Edgar, je n’oublierais jamais son regard, il se fait du souci pour Chloé, il commence à comprendre ce qui se passe bien après tout le monde, ce que nous ai arrivé à tous, mais quand l’évidence lui apparait enfin, mon Dieu, je n’ai jamais vu un acteur jouer ça si bien. J’étais sur le plateau lors de la prise, et j’ai dit à Jon Cassar « on est cuits, on va avoir de gros problèmes, parce qu’il m’a bouleversé alors penses un peu l’effet sur le public !! ». De toutes les morts de la saison c’est celle qui a entrainé le plus de réactions.

          KT : dans une autre série il aurait été un personnage secondaire comme Chloé

          K : oui c’est très flexible, tous les acteurs, connus ou non, de 24 sont excellents, mais pour Mary Lynn (Rayskub), son personnage n’était pas très important puis elle a commencé à le jouer d’une certaine façon : dans les moments les plus intenses elle jouait sur le ton de la comédie, je me suis dit « c’est quoi ça ? » mais les gens en sont tombé amoureux, et les auteurs l’ont suivi, c’était très audacieux.

          KT : vous jouez très subtilement cette relation Jack/Chloé, ça peut être un patron et son employée, quelque chose de romantique, mais on croit à cette dynamique de 2 personnes qui se font confiance

          K : la base de leur relation c’est la confiance, qui est un concept vague et énigmatique : l’apprécie-t-il ou pas ? pourquoi a-t-il tellement besoin d’elle ? y-a-t-il quelque chose de plus profond entre eux ? mais la réponse c’est qu’elle est la seule en qui il a confiance, cela dit ils sont très différents. Je me rappelle une scène dans la saison 4, l’ex-mari d’Audrey meurt par ma faute et la scène suivante je tape comme un fou sur un clavier et Chloé me dit «  si tu veux parler je suis là » je la regarde d’un drôle d’air, en fait ce sont 2 personnes qui en dehors de leur travail n’ont rien en commun.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :