• Kiefer Sutherland interview sur ses opinions politique et la torture dans 24

    Il est très à gauche Kiefer (surtout pour un américain...peut-être en fait parce qu'il est canadien !) Extrait d'une interview chez Charlie Rose (2007)

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CR lui demande quelles sont ses opinions politiques ?

    Kiefer : c’est privé !! mais je crois que nous avons la responsabilité de nous occuper les uns des autres, donc quand on parle de sécurité sociale, c’est une évidence, les universités gratuites, c’est une évidence pour moi. Ce sont des idées plutôt socialistes, mais pour moi c’est le bon sens même. Je pense que les riches sont responsables des pauvres. On pourrait appeler ça du communisme, je ne suis pas d’accord, c’est du bon sens. Donc mes idées politiques sont à gauche.

    CR : donc vous devez avoir des problèmes avec vos amis parce qu’il y a beaucoup de débats sur la torture en Irak, à Guantanamo, Abu Ghraib ? 

    K :  Non, ce qui s’est passé à Abu Ghraib est un crime, et pas seulement un crime, quand une nation va dire à des gens comment vivre, ce qui est ce que nous faisons, parler de démocratie et de liberté comme nous le faisons, et ensuite agir comme ça, c’est inexcusable .

    CR : mais vous avez des problèmes avec ce que montre la série ?

    K : oui, c’est connu que la torture…vous pouvez torturer quelqu’un et il vous dira tout ce que vous voulez, vrai ou faux…la torture ne marche pas. Pour obtenir des informations il faut faire l’inverse, ça prend du temps. Et dans 24, qui est une série imaginaire, la torture est un ressort dramatique pour montrer que la situation est désespérée, et urgente, et que les personnages sont désespérés parce que le temps presse. Donc c’est un ressort dramatique, ça n’a rien à voir avec ce que nous pensons être bien ou mal. C’est une série TV.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :