• Bonne et mauvaise nouvelle à la fois !

    Howard Gordon, producteur et showrunner de 24, a confié à Yahoo TV qu'une nouvelle saison de 24 était en cours d'écriture par Evan Katz et Manny Coto (auteurs qui ont déjà travaillé sur de précédentes saisons)...mais SANS Jack Bauer et donc sans Kiefer Sutherland, "pour le moment" a précisé Gordon.

    "Il y a toujours une possibilité pour le retour de Jack", a ajouté Gordon "la  porte est ouverte, mais Kiefer et nous, estimons que ce personnage a besoin d'une pause. Nous croyons que le concept de temps réel est un moteur narratif vraiment cool, Evan et Manny vont donc raconter une histoire qui je pense sera dans la tradition de 24.

    Toujours selon Gordon, cette nouvelle saison de 24 pourrait être soit une série "longue" comme l'originale et une mini série comme 24 Live Another Day, mais on pourrait y retrouver des personnages connus, et donc peut-être devenir un spin off.

    Parmi ces personnages, le préféré des fans reste Tony Almeida (Carlos Bernard) gratifié d'un bonus dans le DVD de 24 LAD, où on le voit tenter de s'enfuir de prison. Voir Le retour de Tony Almeida (vidéo)A son sujet Gordon a déclaré "Carlos est un grand ami, nous l'aimons, et nous considérons sérieusement son retour"

    Source en anglais/source in English: link

    Voilà où nous en sommes pour le moment: une saison de 24 où Tony, Kate, Belcheck, Chloé...partent délivrer Jack, qui donc n'apparaitrait qu'au dernier épisode ?

     


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  • Il y a 4 ans, je me souviens bien du jour, un dimanche, j’ai appris que la saison 8 serait la dernière de 24, j’étais triste, je me souviens aussi des adieux très émus de Kiefer.

     

    C’était la fin d’une aventure. Mais j’espérais voir Jack Bauer sur grand écran. Cependant 2h de film ce n’était pas la même chose que 24h (22 sans les coupures pub !) avec mon héros ! Quand j’ai commencé ce blog, il y a 4 ans donc, je l’avais conçu comme un hommage à une série terminée, mais j’avais écrit aussi « un film est prévu »

     

    Mais l’espoir de voir un jour 24 le film s’est amenuisé, la Fox avait annulé la série, et refusait de faire le film, Gordon triomphait dans Homeland… j’ai abandonné l’espoir de revoir un jour Jack Bauer.

     

    Et puis en mai dernier, alors que j’étais en vacances à New York, cette ville magique, ma copine Jennyalice m’a envoyé un SMS  « 24 est de retour » Sur le coup je n’ai pas compris, je pensais qu’une chaine française allait diffuser en clair la série. Mais non, une saison 9 serait bien diffusée en mai 2014. Je ne connais pas de cas identique : une série annulée, qui reprend 4 ans plus tard, pas un spin off ou un reboot, non, le même héros, le même casting, et la suite de l’histoire.

     

    En plus, cette année a été pour moi plutôt morose voire carrément merdique, et, après le soutien de mes amis, ce quasi « miracle » du retour de 24 a été un coin de ciel bleu. Je n’espérais plus les 2 heures de film et je me retrouve avec une dizaine d’heures de Jack Bauer !! Comme le symbole d’une chose qu’on croit perdue et qui revient en mieux, une raison d’espérer quoi…24 c’est plus qu’une simple série TV !

     

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    Four years ago, I remember it was a Sunday, I learned season 8 would be the last, I was sad, I also remember Kiefer’s very moving farewell.

     

    It was the end of an adventure. But I was hoping to see Jack Bauer on the big screen. However 2 hours movie isn’t the same ride as 24 hours (22 without commercial breaks) ! When I started this site, it was conceived as a tribute to the series , but I also wrote " 24 the movie is expected"


    But the hope of seeing this 24 movie has faded away , Fox had canceled the series, and refused to make the film , Gordon triumphed in Homeland ... I gave up hope of ever seeing Jack again .


    And last May, when I was on vacations in New York, this magical city , a friend of mine, Jennyalice texted me " 24 is back" At first I didn’t understand , I thought a French TV would broadcast the series. But it was really the 24 return, season 9 would be released in May 2014, I don’t know of similar situation: a canceled series, reborn four years later , not a spin off or a reboot, but the same hero , the same cast , and the story next part.


    Besides, this year for me was rather crappy, and after the support of my friends, the almost "miracle" of 24 return of 24 was a relief.

     

    I wasn’t hoping any more for the 2 hours movie and I end up with ten hours of Jack Bauer! As a symbol of something I believed lost and that returns better, a reason to hope... 24 is much more than just a TV show!


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  • 192 !Number of episodes, 8 Seasons  192 épisodes, 8 saisons
    17 million Highest-rated episode: Day 5: 7.00am–8.00am  17 millions d'audience maximum (S05 E13)
    7.9 million Lowest-rated episode: Day 8: 7.00am–8.00am   7,9 millions d'audience minimun (S07 E24)
    $3-$4m Cost of each episode  3 à 4 Million de $ de coût par épisode
    $550,000 Amount Kiefer Sutherland earned per episode  550 000 $ de cachet pour Kiefer Sutherland par épisode
    10.5 Months filming in a season  10 mois et demi de tournage par saison
    13,627 Total deaths  13 627 morts
    260 Jack Bauer kills  260 tués par Jack Bauer
    67 Torture scenes in first five seasons  67 scènes de tortures dans les 5 1° saisons
    2 Black American Presidents  2 présidents noirs
    1 Female American President  1 femme président
    13 Female villains  13 méchantes
    71 Writers  71 auteurs
    1,143 Actors 1143 acteurs

     

     

     

     

     

     

     

     


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  • 2° partie du documentaire sur la création de la série (la 1° partie est là:  24 heures chrono: comment la série a été créée (vidéo traduite) 1° partie

     

     

    Le pilote

    Hopkins : il était très ambitieux, le temps réel était un défi, les quelques films qui l’ont essayé n’ont pas très bien réussi, là j’ai filmé comme une pièce de théâtre

    Callery : le 1° thème que j’ai travaillé c’est celui de Jack Bauer, je n’avais pas de vidéo, le script seulement mais c’était évident que Jack était le héros. On a mis ce thème au début du pilote, un début assez impressionnant, très cinéma. J’avais composé au départ une musique plutôt électronique, mais les producteurs voulaient qqle chose de plus orchestral. Ce qui est amusant c’est que la dernière version que j’ai reçue était la 24° version du 24/04, j’ai trouvé ça de bonne augure.

    Monteur : en plus, la dernière nuit de montage, on a eu un problème technique juste à la 24° minute…on était content mais quand on a fait le testing (projection devant un public choisi par la Fox) les gens n’ont pas aimé. A 6h30 du matin, Jo est venu et a changé l’ordre des scènes : on a mis Palmer au début, puis Jack en famille…et là ça été magique

     

    La série

    Cochran : à cause du temps réel raconter une histoire était très difficile. Habituellement, dans une série ou un film, , on saute un jour, un mois, mais nous on ne pouvait pas le faire. Si vous allez de LA à NY on coupe et le vol dure une seconde, pour nous ça dure 5 épisodes. Et en plus il fallait que tous les détails correspondent d’un épisode à l’autre, comme un puzzle

    Surnow : le problème était comment garder le suspense quand Kiefer se déplace d’un point A à un point B en voiture ou e hélico. Il faut couper sur une autre histoire, c’est pour cela que nous avons de multiples intrigues.

    Cochran : la série a une allure frénétique donc les choses sont arrivées plus vite qu’on avait prévu dans le script : la 1° tentative d’assassinat de Palmer arrive à l’épisode 7 alors qu’on l’avait écrite pour le 20, Jack sauve sa famille très tôt aussi

    Gordon : on a donc dû réactiver l’histoire de l’assassinat de Palmer

     

    La tragédie


    Cochran : il y avait déjà une taupe, Jamey, puis on parlé d’une autre taupe, on s’est alors demandé : qui le public ne soupçonne absolument pas ? Nina !

    Surnow : on ne lui a pas dit avant cet épisode car on ne voulait pas qu’elle joue en sachant qu’elle est la méchante

    Kiefer : Sarah (Clarke, Nina ) m’a dit « mais c’est un changement complet car j’ai joué comme si Jack était la personne la plus proche de moi » puis on a pensé 2 choses : il y a cette culpabilité sous jacente qu’ils ont, parce qu’ils ont été amants et si on veut trahir qq’un sans se faire prendre, il faut être son confident le plus proche.

    Gordon : émotionnellement c’est la meilleure taupe, parce qu’elle a été sa maîtresse or Jack essaie de sauver Palmer mais aussi son mariage, or le traître c’est l’autre femme.

    Hopkins : il y avait 2 fins possible, on a choisit celle où la femme de Jack meurt

    Kiefer : j’ai supplier, non, vous ne pouvez pas faire ça, les spectateurs ont suivi ce personnage pendant 24 heures, vous ne pouvez pas ne pas leur donner ce qu’ils veulent, ils vont me détester, nous détester et Jo a dit « non on le fait»

    Cochran : tout ne peut pas bien se terminer : il sauve Palmer, sa famille : ça serait un conte de fée. Notre idée c’est qu’il y a un prix à payer. Donc on a pensé sa femme, enceinte, est tuée, mais la chaîne a dit « pas question »

    Surnow : c’est l’essence de 24, le moment fondateur de la série, parce que les gens ne peuvent rien prévoir, on a violé la plus grande règle : la femme du héros ne meurt pas !

    Kiefer : c’est la 1° fois d’une longue liste où je ne suis totalement trompé, les gens étaient en colère mais en même temps ils étaient soulagés que j’ai sauvé ma fille et Palmer, ils ont donc ressenti des sentiments très variés, c’est ce qu’on voulait

    Gordon : 24 c’est une tragédie, Kiefer perd à la fin de la saison 1 et ça continue dans les autres saisons, c’est le prix à payer pour son héroïsme

     

    L’héritage :


    Monteur : il y a 2 raisons qui ont fait de 24 un succès : Kiefer Sutherland, il amène une telle énergie et Jo Surnow et Bob Cochran, les auteurs

    Kiefer : on savait qu’on faisait qqle chose de différent et il a fallait du courage pour que ça marche auprès du public, mais quand on s’est dit qu’on faisait ça pour nous, là on s’est bien amusé, quand 35 personnes ressentent les mêmes choses, ça donne une énorme énergie sur le plateau, qui ne nous a jamais quittée

     

     


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  • A l'occasion du retour de 24 un documentaire très intéressant sur la génèse de la série avec des interviews des 2 créateurs et de Kiefer Sutherland entre autres

    (la 2° partie est là: 24h chrono: comment la série a été créée (documentaire) 2° partie )

     

     



     

    Robert Cochran (co créateur) : oublie ça, c’est la pire idée que j’ai jamais entendue, ça ne marchera jamais

    Joel Surnow (co créateur) : on s’est rencontré à la « maison du pancake » et je lui ai dit « si on faisait une série en temps réel »

    Kiefer Sutherland : j’ai pensé c’est tellement bizarre que ça ne conviendra pas pour une chaîne de TV américaine, je me suis trompé, heureusement

    S.Hopkins (réalisateur) : dans une série il faut surprendre à chaque épisode

    S.Callery (compositeur) de tous les projets sur lesquels j’ai travaillé c’est le plus nouveau

    Le monteur : 24 parle de ce qu’il y a aux infos, les auteurs ont écrit des choses qui sont arrivées, ça a ouvert une ère nouvelle

    H.Gordon (auteur) : c’est le meilleur pilote que j’ai jamais vu, totalement inventif

     

    Le concept

    Surnow : l’idée du temps réel m’est venue quand j’ai pensé qu’une saison pourrait se faire en 24 épisodes au lieu de 22, j’étais dans ma salle de bain et j’ai appelé tout de suite Bob

    Cochran : comme beaucoup je pensais on a besoin de qqle chose de différent, comment le faire c’est une autre question, mais ça valait la peine d’essayer

    S : nous avons vite décidé que ça serait une course contre la montre, car avec le temps réel c’est naturel

    C : on avait qql exemples de films avec une tentative d’assassinat, c’est devenu le point de départ

    S : puis on a pensé et si le type est père d'une ado qui disparaît ? on a relié les 2 histoires

    K : avant de tourner je n’avais aucune idée de ce que signifiait ‘temps réel’ il y avait juste cette phrase ‘les événements se déroulent en temps réel’ sans aucune explication. Personne n’avait jamais fait ça

     

    Le casting

    Hopkins : j’ai pris des acteurs inconnus, beaucoup de canadiens, de bons acteurs

    Kiefer : c’est par S.Hopkins, un ami, un réalisateur génial, que je venu à 24, il m’a envoyé le script et je suis tombé amoureux du personnage

    Cochran : on a vu de 25 à 30 personnes avant de choisir Kiefer, tous des bons acteurs mais on cherchait qqle choses de plus

    Surnow : il relevé le niveau du projet

    K : à ma 1° lecture, j’ai vu ce que je pouvais faire avec ce personnage, ça fait 7 ans maintenant, mais les grandes lignes du personnage n’ont guère changé. J’ai réalisé à quel point c’est un personnage complexe. Ce qui m’a le plus attiré c’est que c’est un type normal, il n’est pas noir et blanc, il est nuancé, ça m’a plu. Il est responsable de la protection du 1° candidat noir à la présidence et de la sécurité du pays, et il n’arrive pas à contrôler sa fille de 16 ans, je peux comprendre ça. Il essaie de faire de son mieux, il a  une solide base morale, il essaie d’agir selon ce qu’il pense être bien ou mal. Face à des choix impossible, il se pose, selon moi, ces questions : combien de vie je peux sauver, qu’est ce qui est important, qu’est ce que je peux faire… physiquement.

     

    Le style

    Hopkins : pour moi LA est une ville de western : sale , poussiéreuse, avec des montagnes en arrière plan

    Surnow : on ne voulait pas filmer de façon classique, dans des endroits glamours

    Monteur : la CTU est le décor principal, on voulait lui donner un style

    Kiefer : un matin, on avait 9 pages à tourner avec beaucoup de mouvements, normalement on aurait dû les filmer en 4 scènes. Mais Steven a filmé en une seule scène : je traverse la CTU, je vais à 5 bureaux différents, je parle à 5 personnes, il y a des histoires différentes. Toute la matinée, pendant 6 heures, on a répété sans tourner, les producteurs étaient très nerveux. Mais 2 heures plus tard la scène était finie, parce qu’il n’a fait aucune coupure, c’était comme jouer au théâtre.

    Monteur : on a délibérément pas trop éclairé les scènes, dans certaines, les acteurs ne sont pas éclairés, on les voit en silhouette

    Surnow : on ne voulait pas une image léchée, ni que ça fasse hollywoodien

    Monteur : pour augmenter l’intensité, on a mis la caméra de façon a donner l’impression qu’on est dans la pièce, comme quand Mandy fait l’amour dans l’avion

    Surnow : on a utilisé le split screen car nous avions beaucoup de scènes au téléphone, à cause du temps réel

    Hopkins : il sert aussi à montrer au public où en sont les différents personnages car il y a 3 ou 4 histoires parallèles.

    Surnow : les petites divisions c’est cool

    Monteur : ça a commencé avec le 1° épisode, quand Jack appelle l’ex petit copain de Kim, j’ai décidé ensuite d’intégrer ça dans la façon de raconter l’histoire

    Surnow : c’est devenu un élément du style, on l'utilise à la fin de chaque épisode pour montrer où en sont les personnages.

    Monteur : l’idée de l’horloge incrustée vient de Joël, il voulait que le public sache toujours où il en est dans l’épisode, quand on regarde l’horloge, 10 mn se sont 10 mn réelles.

     

    voir aussi 24 heures chrono: comment la série a commencé

     

     

     


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