• Le film: un projet avorté

    Lorsque la série s'est terminée aux Etats-Unis, Kiefer Sutherland et Howard Gordon (le producteur) ont immédiatement parlé d'un film en préparation (en fait on parle d'une adaptation sur grand écran depuis la saison 5 en 2006), voilà ce qui avait été dit à l'époque (mai 2010)

    Un scénariste a été engagé: Billy Ray (Jeux de pouvoirs ).  Kiefer Sutherland a lu son 1° script et visiblement n'a pas aimé puisque Ray en écrit un autre. Le film ne sera pas en temps réel, mais il sera la représentation d'une journée dont l'action devrait se dérouler en Europe, plus particulièrement à Prague.Ce ne sera pas un prequel

    Le film reposera entièrement sur le personnage de Jack Bauer. Selon Gordon « parce que Jack est un grand personnage… aux épaules assez larges pour porter un film. Nous voulons honorer la série et le personnage et amener un nouveau public pour la franchise qui pourra ensuite regarder la série...Nous servons 2 maitres et 2 publics, ce qui est important ce n'est pas de réutiliser la série mais, comme nous l'avons fait à chaque saison, de faire évoluer le personnage. Il sera dans une situation différente que nous définirons

    Kiefer avait précisé également: Je veux montrer davantage d'émotions chez Jack Bauer. Les scènes d'action et les cascades étaient omniprésentes dans la série. Je voudrais que le film s'intéresse davantage à sa vie privée et ses crises personnelles. A ce titre, l'histoire avec son épouse dans la première saison était la meilleure. Si tout se passe bien, je devrais retrouver Jack début 2011. 

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/421006_360066174033594_100000906430320_1044566_608125635_n.jpg

    Quant au sujet: Howard Gordon : « A la fin de la saison 8, Jack est un homme sans pays. Ce pays qu’il a servi et pour lequel il a littéralement tout sacrifié le rejette à nouveau et il devient ainsi un fugitif. Et je ne pense pas que vous l’ayez déjà connu dans cette position d’homme recherché et indésirable dans son propre pays. … C’est dans ce statut de fugitif que Jack débutera ses aventures sur grand écran »

    Puis la Fox a officiellement annoncé qu'elle rejetait le script de Billy Ray, mais Kiefer annonce le début du tournage janvier 2012, avec Tony Scott comme réalisateur.

    Mais le 16/03/12 : annonce officielle de la Fox qui annule le film

    Version officielle : c’est une question de timing entre la fin du tournage de la 1° saison de Touch (la nouvelle série de Kiefer) et le début du tournage de la saison 2, selon Fox il n’y aurait pas assez de temps (7 semaines), La Fox attends donc que Kiefer soit disponible, le film ne serait donc que retardé.

    Version officieuse (si on veut, tous les sites et journaux américains en parlent !) : c’est une question de gros sous : la Fox ne veut pas débourser les 60 millions de $ demandés par Kiefer et Brian Grazer pour produire le film.

    Mais il aurait aussi l’amour propre de Kiefer qui demande 5 millions pour se remettre dans la peu de Jack Bauer, or la Fox lui en offre qu'un, plus un intéressement  aux bénéfices. Les discussions sont au point mort.

    Cependant, à chaque interview où Kiefer (et Howard Gordon) fait de la promo pour sa nouvelle série Touch (une très niaise série d'ailleurs qui s'est cassée la figure dans les audiences!) on lui demande des nouvelles du film...toujours la même réponse: ça va se faire...jusqu'à ce que l'ex futur réalisateur (Antoine Fuqua) pressenti pour le film précise...que le film ne se fera pas source

    Et pour tout achever Kiefer précise que le film n'est plus dans ses projets: source

    Donc en mai 2013, la Fox annonce une mini nouvelle saison de 12 épisodes qui s'appelera "24 Live Another Day" diffusée de mai à juillet 2014.

    Depuis plus aucune nouvelle d'un éventuel film !!