•   Voiçi l'autre fin de la saison, qui n'a pas été choisie (heureusement !) avec les explications que donne Joel Surnow

    pour voir les extraits sans commentaires 24 h chrono saison 1 fin alternative  et   24 heures chrono saison 1 la fin

     


     

     

    Bob Cochran et moi, dès le pilote, avons toujours senti que la série se terminerait avec Jack, sa femme Teri et sa fille Kim, heureux et réunis. Cependant, à la moitié de la saison, nous avons réalisé qu'un dénouement heureux ne serait peut-être pas satisfaisant pour notre public qui avait pris l’habitude des surprises.

    Toutefois, nous avons estimé que nous devions avoir une fin alternative de côté, juste au cas où la fin serait trop dure, ou tout simplement mauvaise. Tout le monde pensait que la série se terminerait en happy end. Mais, comme nous aimons être des écrivains subversifs, nous avons décidé de finir la série avec Teri tuée par Nina et Jack le découvrant à la fin. Et c'est ce que nous avons fini par faire comme vous le savez.

    Très tôt, Jack retrouve Kim. Elle vient avec lui retrouver Teri. Nous avons fait cela pour approfondir la prévision des retrouvailles. Cependant nous n'avons pas penser cette scène correctement parce que nous voulions finir avec Kim qui s’en va quand Jack découvre le corps de Teri à la CTU. Donc il la  renvoie, et va cherche Teri. Quand il retrouve Teri, Kim arrive et tous les trois sont réunis. Ce n'était pas une construction très élégante de la scène. Peut-être y avait il une sorte d'effort inconscient de saboter cette scène, car nous préférions de beaucoup le dénouement final avec la mort de Teri.

     

    Nous avons tourné cette fin alternative pour avoir une sorte de filet de sécurité au cas où notre fin aurait été mauvaise. Car c'était beaucoup demander à nos fans de voir l’épouse et le bébé à naître de Jack mourir. Cependant, après avoir regardé les deux ensemble, il est devenu évident que le meurtre et la mort de Teri était la meilleure fin. Et la plus satisfaisante, car elle faisait plus réelle. Et elle donne à notre public, pour la prochaine saison, l’idée que tout peut arriver, à la différence de ce qui se passe dans une série TV normale. Si nous étions prêts à aller aussi loin que nous l'avons fait, en faisant de la fin que nous avons faite, alors quand le public regardera un épisode il ne sera jamais sûr de la fin.

     

     Tout sur la saison 1: 24 saison 1

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique