• Il est bien fichu notre Kiefer

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/0823-kiefer-sutherland-splash-credit.jpg?t=1351277872


    votre commentaire
  • Ensemble sur le même split screen dans la saison 1, Tony Almeida (carlos Bernard) Jack Bauer (Kiefer Sutherland) Nina Myers (Sarah Clarke), David Palmer (Dennis Haysbert)

    Ha la la elle me manque cette série...et je ne suis pas la seule

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-44754-11.jpg


    votre commentaire
  • La 2° partie de l'interview chez Charlie Rose, très interessante sur les idées politiques de Kiefer...et personnellement j'aime bien quand il compare Jack Bauer...aux profs

     

     


     

         Charlie Rose : avez vous sur 24 des consultants pour vous aider sur certains sujets ?

    Kiefer : pas que je sache, peut-être que Jo (Surnow) Bob (Cochran) et Howard (Gordon) en parlent entre eux mais moi je ne sais pas. Il faut se souvenir que 24 a d’abord été créé sur l’idée du temps réel, donc il fallait trouver pourquoi les  personnages restent éveillés 24 heures, d’où l’idée de la CTU. La moitié de la saison 1 avait été tournée quand les évènements dramatiques du 11/09 sont arrivés et la série a pris alors une autre dimension, parce que désormais le terrorisme fait partie de nos vies. Nous n’avons jamais voulu suivre l’actualité, nous voulons seulement utiliser la situation pour accentuer les pensées et actions des personnages.

         CR : le succès d’une série vient de ses interprètes et auteurs mais surtout d’un personnage auquel le public puisse s’identifier, pourquoi  s’indentifie-t-on à Jack Bauer  ?

    K : il paie le prix, il perd, il sauve le président, sa fille mais il perd sa femme, c’est un personnage très contrasté : il a d’énormes responsabilités, le monde entier sur ses épaules mais il ne peut pas contrôler son ado de fille. Je comprends ça : je sors du plateau où on m’a complimenté pour mon interprétation et j’arrive chez moi et je ne comprend rien à ma fille « qu’est ce qui ne va pas, expliques moi encore » les gens peuvent s’identifier, il n’est pas parfait, il n’est pas politiquement correct, il est comme tout le monde.

         CR : justement il y a ce problème de la torture

    K : pour moi c’est mal, quelqu’un m’a explique à propos d’Abu Ghraib que si on veut combattre le terrorisme il faut agir comme ça. Je pense que c’est faux, il faut apprendre aux gens que la démocratie est le meilleur système. C’est mon opinion personnelle mais dans la série je comprends la réaction viscérale de JB, j’ai eu cette réaction après le 11/09, je voulais attraper le responsable, c’est naturel, mais il faut se poser et essayer de comprendre pourquoi tout cela est arrivé. JB lui régit à chaud et émotionnellement.

         CR : Y a-t-il une ambiguïté dans ce que fait Jack Bauer, comme le personnage du film Munich ?

    Kiefer : tout à fait. Il réagit de façon violente, mais ma scène préférée dans toutes les saisons c’est quand il se met à pleurer dans sa voiture (saison 3). C’est la fin de sa journée, et il ressent le poids de ses responsabilités, de tout ce qu’il a dû faire et ça le gène. Les moyens qu’il doit employer pour obtenir des infos en peu de temps pour sauver des vies, ça le déchire.

    C’est ce qui arrive aussi aux policiers dans les coins les plus durs, ils voient le pire de la nature humaine, après un moment ça ruine leur vie. Les profs dans certaines écoles aussi. Ils ont de grands espoirs mais ils finissent par être aigris ou en colère. Jack est comme ça et il lutte contre ça, il a un problème avec ce qu’il fait, c’est pour cela aussi que les gens l’aiment.  

         CR : parce qu’on sent ce débat interne ?

    K : tout à fait

         CR : y a –t-il des éléments au cours des saisons qui vous aident à mieux jouer JB ?

    K : Tout à fait, j’ai tellement aimé faire la saison 1 que je ne voulais pas perdre mon job ! d’un film à un autre on fait des choix différents, je joue JB puis un homme mourrant du sida, c’est très différent. Mais dans 24 on ne peut pas faire de grands changement parce que c’est le même personnage, il faut que je fasse 15, 20 petits choix pour montrer l’impact de la saison précédente. Ca m’a beaucoup appris. Et puis ce n’est ce qu’il dit qui compte, mais son énergie. Je fais toujours la même blague, un type normal dit « donnez moi un verre d’eau » Jack « donnez moi un verre d’eau » (à toute vitesse) je dois croire à cette énergie pour que le public le croit aussi. je n’avais jamais fait ça avant.

         CR : JB pourrait-il devenir un héros de film comme James Bond ?

    K : on en a parlé, j ‘aimerais bien le faire

         CR c’est vous qui avait défini le personnage

    K : vous croyez ? mais pour faire un film tout le monde doit être d’accord

         CR : vous avez dit que la saison 5 ressemblait à la 1° saison, pourquoi ?

    K : la saison 1 c’était plus du thriller que de l’action, la saison 5 veut revenir à ça, mais c’est très dur pour les auteurs.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le 19 décembre la serie complète sortira au Japon (les japonais sont de grand fans de 24). A cette occasion, la Fox a réalisé un clip sympa, avec les remerciements de Kiefer..clip qui pourrait servir de bande annonce au film.

     


     

    votre commentaire
  • 1° partie de l'excellent talk show de Charlie Rose où Kiefer parle de la saison 5, et des relations Jack Bauer/Chloé

     

    Kiefer : merci de m’avoir invité

    Charlie Rose : Jack est de retour, où était-il ?

    K : on a tourné une scène pour le DVD saison 4, ça se passe entre la saison 4 et la 5, on y voit Jack avec des cheveux longs à Chicago, il a voyagé partout pour conserver sa couverture. A la fin de la saison 4, tout le monde, sauf Palmer et Chloé, le croit mort. Au début de la saison 4, il a une nouvelle vie sous un faux nom, et là une série d’évènements arrivent qui le fichent en rogne

    CR : il a une nouvelle copine ?

    K : oui, mais c’est au public de choisir si c’est une relation réelle ou si c’est seulement pour maintenir sa couverture, c’est ambiguë.

    CR : quelle est l’intrigue ?

    K humm je ne peux pas répondre, disons que c’est différent cette année, quelqu’un menace les gens qu’il aime, ça l’énerve, et il veut protéger ses amis. Ce qui est nouveau, car il fallait changer, le format est tellement restrictif que si on ne change rien, ça devient vite ennuyeux, donc cette année il ne travaille plus pour le gouvernement, les choix qu’il fait sont personnels, ça me donne beaucoup de liberté pour jouer le personnage.

    CR : beaucoup de personnages sont de retour..Chloé, pourquoi a-t-elle cette relation unique avec Jack ?

    K : elle est la meilleure à la CTU, elle sait tout faire, c’est la championne des hackers de tout les temps. Mais hormis cela, les 2 personnages n’ont rien en commun, ils ont des personnalités très différentes, chacun a besoin des talents de l’autre, mais ils sont très différents

    CR : et pourquoi est-elle si loyale ?

    K : parce qu’elle pense qu’il a raison, comme Jack, elle a une perception très forte de ce qui est moral ou pas, de ce qu’on peut tolérer, et un mépris salutaire pour l’autorité, tous les 2 ont ce mépris de l’autorité et ils ont besoin l’un de l’autre


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires