• Présentatrice:le lieu de tournage est au milieu de nulle part, où sommes nous avec toutes ces bestioles qui volent partout ?

    Kiefer: on est dans un ranch où on tourne quelques scènes censées se passer au Mexique, c'est pour ça qu'on a des papillons mexicains !

    Présentatrice: cette saison traite d'une attaque bioterroriste, c'est terrifiant, est ce que vous vous demandez ce que le public peut supporter?

    K: depuis le 11/09, peu de choses peuvent surprendre ce pays, on a écrit une fiction, mais malheureusement, désormais ça ressemble à ce qu'on peut lire à la une des journaux.

    P: tout le monde peut y passer dans 24,même JB ?

    K: oui n'importe quel personnage à n'importe quel moment

    P: et votre fille, elle aime la série?

    K: oui, et pour une fois, elle pense que son père est cool


    2 commentaires
  • CR : Cheney (le vice président 2001-2009, un conservateur) est un fan

    Kiefer : on me l’a dit

    CR: il y a des fans dans l’administration Bush

    K : oui, c’est drôle, John Mc Cain… (sénateur républicain puis candidat contre Obama en 2009)

    CR : John Mc Cain est apparu dans 24 l’an dernier (dans la saison 5)

    K : oui, et Cheney et d’autres sont des grands fans, mais vous avez aussi les Clintons et Barbra Streisand, et je pense que la série est très équilibrée, elle peut être appréciée par la gauche et la droite. Nos auteurs d’ailleurs viennent des 2 partis, de la droite et de la gauche

    CR : 24 est utilisée comme arguments de Barbra Steisand et Rush Limbaugh (présentateur ultra conservateur)

    K : oui, et je ne me permets pas de dire aux autres comment comprendre ce que nous faisons. Nous le faisons et je suis fier de voir que c’est équilibré, que le public vient d’opinions différentes. Moi, je vois les choses d’une perspective de gauche et je suis toujours surpris de voir qu’on peut voir 24 comme étant de droite. 

     


    votre commentaire
  • Une réflexion pleine de bon sens sur ceux qui accusent 24 d'être une série de droite !

    Interview donnée dans une radio en 2009

    Le présentateur: il y a des gens dans le gouvernement Bush qui regarde 24 et qui disent "on devrait faire comme ça"

    Kiefer : je ne suis pas d’accord, le gouvernement avait son programme bien avant 24, 24 c’est un prétexte. Mais si c’est le cas, ce n’est pas la faute à 24, c’est la faute aux gens qui élisent un gouvernement qui se laisse influencer par une série TV alors qu’il dirige la plus grande puissance du monde.

     


    votre commentaire
  • Il est très à gauche Kiefer (surtout pour un américain...peut-être en fait parce qu'il est canadien !) Extrait d'une interview chez Charlie Rose (2007)

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CR lui demande quelles sont ses opinions politiques ?

    Kiefer : c’est privé !! mais je crois que nous avons la responsabilité de nous occuper les uns des autres, donc quand on parle de sécurité sociale, c’est une évidence, les universités gratuites, c’est une évidence pour moi. Ce sont des idées plutôt socialistes, mais pour moi c’est le bon sens même. Je pense que les riches sont responsables des pauvres. On pourrait appeler ça du communisme, je ne suis pas d’accord, c’est du bon sens. Donc mes idées politiques sont à gauche.

    CR : donc vous devez avoir des problèmes avec vos amis parce qu’il y a beaucoup de débats sur la torture en Irak, à Guantanamo, Abu Ghraib ? 

    K :  Non, ce qui s’est passé à Abu Ghraib est un crime, et pas seulement un crime, quand une nation va dire à des gens comment vivre, ce qui est ce que nous faisons, parler de démocratie et de liberté comme nous le faisons, et ensuite agir comme ça, c’est inexcusable .

    CR : mais vous avez des problèmes avec ce que montre la série ?

    K : oui, c’est connu que la torture…vous pouvez torturer quelqu’un et il vous dira tout ce que vous voulez, vrai ou faux…la torture ne marche pas. Pour obtenir des informations il faut faire l’inverse, ça prend du temps. Et dans 24, qui est une série imaginaire, la torture est un ressort dramatique pour montrer que la situation est désespérée, et urgente, et que les personnages sont désespérés parce que le temps presse. Donc c’est un ressort dramatique, ça n’a rien à voir avec ce que nous pensons être bien ou mal. C’est une série TV.

     


    votre commentaire
  • Pour mes copines JennyAlice, Soso et Corrine

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique