•  


     

    La présentatrice précise que Kiefer gagne pour la 2° fois le Screen Actor Guild Award (prix décerné par la Guilde des acteurs, association professionnelle des acteurs de cinéma et de télévision). La 1° fois c’était pour la saison 3, là c’est pour la saison 4.

     

    Kiefer :  je suis très ému, c’est une communauté à laquelle j’ai toujours rêvé d’appartenir, vous avez été très gentil pour moi. Ce soir c’est spécial car mon beau fils Timothé est là, et je voudrais remercier ma famille d’avoir été si patiente avec moi pendant toutes ces années, je remercie tous les acteurs avec qui j’ai joué, j’ai beaucoup appris d’eux. Mais je n’aurais pas gagné tout seul, aussi je remercie les auteurs : Jo Surnow, Bob Cochran, Howard Gordon, et Jon Cassar, ceci est à toi, mes amis, ma famille, merci beaucoup.


    votre commentaire
  • Après le finale, sur les rails...

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/vlcsnap-72142.png

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/24Kiefer23.jpg


    votre commentaire
  •  

     

     

    Charlie Rose : Carlos, en quoi 24h chrono est elle une expérience différente pour un acteur ?

    Carlos Bernard (Tony Almeida): la plus grande c’est que sur les autres séries, quand elles durent longtemps, vous faites toujours la même chose, pas sur 24, ça change tout le temps, les intrigues sont différentes tous les ans, des personnages se font tués. Le plus intéressant, c’est qu’entre 2 saisons, il se passe 1 an et demi, donc on peut imaginer ce qui s’est passé entre, comment cela a affecté votre personnage.

    (extrait de 24 saison 4 quand Tony dit à Audrey que son frère est complice du terroriste Marwan)

    CR : comment avez vous jouer ce type ?

    Arnold Vorloo (Marwan): j’ai vu une photo d’un des terroristes du 11/09, Mohamed Atta, quand vous regarder son regard, il ne doute pas, j’ai pensé je veux jouer ce type, cette sorte de dévotion de quelqu’un qui a travaillé 10 ans pour planifier les attentats.

     

     


     

     

    Kiefer : nous n’avons travaillé ensemble que sur quelques scènes, alors que toute la saison je le poursuis. C’est la 1° fois que je l’entends exprimer comment il voit son personnage, et c’est extraordinaire parce qu’il décrit aussi le mien : sa conviction, son engagement, c’est pour cela qu’ils vont bien ensemble. Ca vient des auteurs bien sûr mais aussi de la façon dont on le joue. Ce qui est génial dans 24, c’est les acteurs qui sont fantastiques, en faisant leur choix, les producteurs vient les connections entre les personnages, avec Arnold on a pas travaillé ensemble pourtant on dépend un de l’autre.

     

    CR : Jack est-il plus intéressant à jouer maintenant qu’on le connaît autant ?

    K : tout à fait, Jack a perdu quelque chose à chaque saison : sa femme en s1, puis il a dû tuer son chef en s2, il s’est éloigné de sa fille, tout cela le public l’a vu, je peux donc le réintégrer dans la saison 4. Là on le voit heureux, il sourit plus dans la 1° scène que dans toutes les saisons précédentes confondues, grâce à Kim (Raver qui joue Audrey). On part de cette situation heureuse mais tout ce qu’il a vécu à des conséquences sur la suite.

     

    CR : le personnage d’Audrey lui donne cette joie

    K : quand vous parlez à un policier sur le terrain depuis longtemps, il voit le pire dans l’homme, comme Jack, et le personnage de Kim le ramène à son humanité.

     

    Kim Raver (Audrey) : c’est formidable de pouvoir jouer tout cela en une saison, c’est un cadeau. Travailler sur 24, c’est différent des autres séries, je peux apporter mon expérience théâtrale. Ce qui est différent aussi c’est que dans les autres séries, chaque scène a sa conclusion, dans 24 chaque scène se termine sur une question.

    CR : c’est parce que tout n’est pas écrit à l’avance

    K : sur 24, on a pas grand chose sur lequel s’appuyer, un acteur normalement ne doit pas être vague das son jeu, or sur 24 il faut l’être pour pouvoir évoluer dans une direction ou une autre à n’importe quel moment, c’est un exercice difficile

    Kim : et basé sur la confiance, en tant qu’acteur il faut se lancer, ça me faisait peur au début

    K : le 1° jour il fallait qu’on s’embrasse alors qu’on ne s’était jamais rencontré, j’ai dit « salut, je suis Kiefer, je dois t’embrasser dans 3 mn et je suis un peu nerveux » !!


    votre commentaire
  • La fin de la saison 4, sur les rails...mais qu'il est sexy !

    miscell_81.jpg

    L'équipe, avec au 1° plan, assis à gauche Jon Cassar, le réalisateur, et derrière lui Rodney Charters, le directeur de la photographie.

    A l'origine, le script précisait que Jack devait s'éloigner en voiture, mais Charters a suggéré qu'il s'en aille à pieds sur les rails. La scéne se passe au levé du soleil mais a été tounée au coucher du soleil, car la luminosité est meilleure.

    S4tournagefin.jpg


    votre commentaire
  • J'aime bien quand Jack est attaché... hummmm
    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/Season_4-51.jpg

     

    Nos 2 héros: un brun, un blond

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-404577.png

     

    Une photo de tournage: Jack vient d'abattre une complice des terroristes
    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/313205_2295221217300_1152163481_32057777_1947596089_n.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique