• Un homme entre dans le confessionnal d’une petite église et confie au prêtre «hier soir j’ai tué un homme, et je dois en tuer un autre ce soir »

     

    Ainsi commence The Confession, la nouvelle (mini) websérie de Kiefer Sutherland, qui a raccroché le gilet pare balles de Jack Bauer pour endosser le pardessus d’un tueur à gages.

     

    Composée de 10 épisodes (appelés chapitres) de 6 à 8 mn, The Confession a été diffusée, de mars à mai 2011, sur le site internet américain Hulu (non disponible en France)

     

    Il s’agit donc d’une web série, mais très ambitieuse car elle bénéficie d’un casting de choix (au côté de Kiefer, John Hurt interprète le prêtre), d’une photographie et d’un éclairage soignés, ainsi que de la musique de l’excellent Sean Callery, le compositeur de 24 heures chrono. Tout cela fait que The Confession est du niveau d’une bonne série TV traditionnelle.

     

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-132490-1.jpg

     

     

    Mais le plus réussi reste l’intrigue, très complexe pour une format aussi court.

     

    Le tueur (Kiefer Sutherland) ne vient pas confesser ses crimes, comme on pourrait s’y attendre, il ne ressent aucune culpabilité, ne recherche pas le pardon, et affirme, au contraire, rendre la justice en éliminant des individus malfaisants qui méritent leur châtiment.

     

    Evidement le prêtre (John Hurt) tente de lui prouver que ce qu’il fait est mal, d’autant plus que le tueur lui annonce un autre meurtre pour le soir même.

     

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-240001-1.jpg

     

     

    Il s’en suit un face à face puissant, un affrontement verbal violent mais murmuré, dans l’espace confiné du confessionnal.

     

    Chaque épisode est construit de la même façon : quelques minutes de dialogues entre le prêtre et le tueur où fusent les réparties, puis un flaslback, où on voit le tueur commettre ses crimes, et pour finir un cliffhanger qui tient le web spectateur en haleine jusqu’à l ‘épisode suivant.

     

    Les échanges théologiques entre le prêtre et le tueur, intenses et  très vifs sur le Bien et le Mal, le libre arbitre, la foi, la justice des hommes et de Dieu, constituent la partie la plus intéressante , ils sont, en plus, magnifiés par l’interprétation inspirée de 2 grands acteurs.

     

    Et sur ces échanges philosophiques planent 2 mystères : que cherche réellement le tueur ? puisqu’il n’a pas la foi « Dieu a une liste de crimes plus importante que la mienne » affirme-t-il , et quelle est l’identité de sa future victime ? évidemment on soupçonne que se pourrait bien être le prêtre, mais pourquoi ?

    Il faudra attendre les 2 derniers épisodes pour avoir la réponse.

     

    Les personnages sont également plus complexes qu’il n’apparaît au début.

    Le tueur froid, cynique et provocateur, laisse peu à peu la place à un homme révolté par l’injustice, meurtri par un passé que l’on devine douloureux.Quant au prêtre il avoue peu à peu ses secrets.

     

    Jusqu’à la révélation du 8° épisode, qui n’est pas sans rappeler les célèbres rebondissements de 24 heures chrono, et qui replace les relations prêtre/tueur dans une perspective toute nouvelle.

     

    La fin, qui ne se laisse pas deviner, est très réussie.

    http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-70376-1.jpg

     

    A côté de cette très efficace joute verbale, les scènes d’action en flasback, sont plutôt faibles car banales : exécution, torture, on peine à s’intéresser à des histoires à peine ébauchées, même si les acteurs de 2° rôle sont tous excellents.

    Les 3 derniers épisodes, centrés uniquement sur l’affrontement dramatique entre les 2 hommes, sont d’ailleurs les meilleurs.

     

    En conclusion, l’ensemble est de grande qualité, mais The Confession se laissera mieux apprécié dans un format de téléfilm en version intégrale sur le DVD.DVD Fnac   DVD Amazon

     


    votre commentaire
  • Faute de le revoir en Jack Bauer, les fans de Kiefer pourront le retrouver en cow boy, dans le film Forsaken, qui sera présenté au festival international du film de Toronto, le 16 septembre.

    Dans ce western, Kiefer interprète un hors la loi qui retourne dans sa ville pour retrouver son père, un révérant et raccrocher ses armes, mais un gang terrorise les villageois pour les forcer à vendre leurs terres au chemin de fer.

    Un histoire peu originale mais l’attrait du film repose dans le face à face, le premier, entre Kiefer et son père Donald. Le reste du casting comprend Brian Cox, Demi Moore, et deux ex de 24 heures chrono: Michael Wincott et Greg Ellis, ainsi que le réalisateur principal de la série Jon Cassar.

    Selon les critiques un western traditionnel qui plaira aux fans du genre (dont je suis !) et de...Kiefer !

    Liens vers le film : https://www.facebook.com/ForsakenTheFilm?fref=ts  http://forsakenthefilm.com/

     

    Kiefer Sutherland dans un film avec son père


    votre commentaire
  • Je ne crois pas qu'il y ait encore de titre français "Le fondamentaliste malgré lui" ou "le fondamentaliste réticent" pourrait-on traduire.

    Le film qui fait l'ouverture de la Mostra de Venise, raconte l'histoire de Changez (Riz Ahmed), jeune pakistanais prodige de Wall Street au début des années 2000, qui devient un enseignant contestataire de l'université de Lahore, et se retrouve pris dans les viseurs de la CIA après les attentats du 11 septembre.

    Kiefer joue le rôle du mentor qui tente de formater le jeune Changez aux valeurs de l'Amérique.

     


     

    -  je venais juste te voir

    -  tu m’as laissé un message intéressant , qu’est ce que ça veut dire ?

    -  ça veut dire que je ne vais pas me battre, je démissionne

    -  tu as accepté d’être associé dans la boite il y a 3 mois, et maintenant tu t’en vas, c’est un suicide professionnel

    -  je sais ce que tu as fait, je suis sincèrement désolé, mais c’est terminé, je te dis

    -  tu n’as rien à me dire, tu crois que tu es la seule personne à souffrir d’injustice ? il y a des gens dans cette ville qui sont dans une tombe, qui ont vu pire que toi. Si tu es déprimé , reposes toi, mais tu dois respecter mon engagement envers toi, je le mérite

    -  j’ai un engagement avec moi même

    -  tu veux être un représentant d'assurance avec un emprunt et une migraine ? C'est ça la vie que tu souhaitais?

          -  au lieu de quoi? Je veux vivre dans la vérité. C'est toi qui me l'a appris.

          -  mets tes putains de chaussures et va au bureau faire le boulot pour lequel tu as été engagé.
          -  ce n'est plus mon boulot désormais

     

    (Merci à Virginie)


    votre commentaire
  • Une vidéo de 1987 (il a donc 21 ans) où on le voit au début avec son père, ses demi frères et sa belle mère française.

     

    Kiefer: ça a été difficile pour moi d'exprimer mon envie d'être acteur avec un père et une mère qui avait autant de succès. J'avais peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. C'est seulement à 15 ans quand j'ai quitté la maison pour commencé à être acteur, que j'ai pu m'exprimer et faire ce que je voulais.

     

    Donald répond à une question sur le premier film de Kiefer : "The Bay Boy":  j'étais assis avec lui au ciné à Toronto, j'avais peur mais au bout de 5 mn j'ai senti une formidable chaleur, j'étais soulagé, avec Kiefer ce n'est jamais froid c'est toujours whooo… Il était excellen.

     

    Kiefer :mon père m'a donné une photo de nous à la pèche, derrière il a écrit  "apprend à pécher, à connaitre l'eau, la baie, la route…et quand tu connaîtras tous ces éléments tu auras du succès" Un tel message c'est un cadeau, il sait ce qu'il doit faire dans la vie et ce que je dois faire, c'est rassurant et ça m'a rappelé de ne pas laissé tomber.

     

    A la fin Donald dit que son fils fait comme lui

     

     

    La 2° vidéo est une promo sur "Young Guns II", "l'expérience interdite" et "Chicago Joe", 3 films de 1990 (il a donc 24 ans !)

    Kiefer est en train de se faire un nom par lui même avec 3 films : Chicago Joe, Flatliners et Young Guns II

     

    Kiefer : peut-être que les gens n’en verront qu’un et pas les autres. Chicago Joe est destiné à une petite audience, YG II est la suite de YG, meilleure, mon personnage s’est développé, Flatliners est le plus récent, tout ce que j’ai appris en tant qu’acteur, je l’ai mis dans ce film

    (extrait Flatliners)

    Si on savait ce qui se passe après la mort, ça changerait notre vie. Le film repose sur les aspects négatifs de cette expérience.

     

    Sur Young Guns II : c’est drôle, car je suis contre les suites, je pense que l’argent dépensé dans les suites, devrait être plutôt investi dans de nouveaux projets. On devrait encourager les histoires nouvelles, on ne devrait pas s’appuyer sur des succès passés pour faire de l’argent.

    Alors pourquoi faire une suite demande le journaliste ? Kiefer : parce qu’on s’est bien amusé sur le 1°, et on voulait faire un film meilleur, montrer la mort de Billy le Kid, en fait c’est la fin de l’histoire (extraits) c’est un progrès par rapport au 1° film, je l’espère, donc ça me va.


    votre commentaire
  • Kiefer défend l'assurance maladie au Canada, créée par son grand père et que le gouvernement canadien tente de réduire (ça ne vous rappelle rien ??)

     

      

    Salut, je suis KS

    Mon grand père Tommy Douglas pensait que tout citoyen a droit à une assurance santé et il nous a averti d'être vigilant afin de maintenir cet héritage.

    Quand T.Douglas a fondé l'assurance santé, il a dit que notre meilleur espoir était "l'association pour la santé" pour préserver et étendre la couverture santé au Canada. Cette campagne a pour but de nous faire entendre par le gouvernement. Nous allons leur dire que nos parents et grand parents se sont battus pour nous donner cette proctection et nous ne nous laisserons pas déposseder.

    Ma mère Shirley Douglas fait partie de cette association, et pense que nous devons défendre avec force cette assurance.

    Moi même je veux défendre l'oeuvre de mon grand père et sa vision du Canada, c'est pour cela que j'ai signé la pétition, si vous tenez à l'assurance santé, je vous demande de faire de même, s'il vous plait signez. merci

     

    Autre vidéo plus longue

     


     

    Bonsoir,

    Je ne saurais vous dire à quel point je suis déçu et désolé de ne pas être avec vous ce soir, mais ma famille est fière que vous honoriez Tommy Douglas ce soir.

    Je tiens à vous parler de lui mais de mon point de vue. On connaît les choses extraordinaires qu’il a accomplies en tant que politicien mais pour moi c’est seulement mon grand père. Tous les ans ma sœur Rachel et moi attendions avec impatience l’été pour passer nos vacances avec nos grands parents. Ce qui s’est passé alors  a marqué nos vies à jamais : nager dans la rivière, hacher des bûches, et il y en avait beaucoup ! apprendre à conduire.

     

    Mon grand père me faisait sentir qu’il avait tout son temps pour moi. Je savais que c’était qql’un d’important qui travaillait dur, que beaucoup de gens dépendaient de lui mais il faisait en sorte que je me sente comme le seul qui comptait. Je ne sais pas comment il faisait. En grandissant je me suis rendu compte que d’autres ressentaient la même chose : ses électeurs, des passants, tous comptait pour lui. C’est ce qui fait de lui un grand homme : ils aimaient les gens.

     

    C’est ce qui lui tenait à cœur : l’assurance maladie, l’éducation, les droits de l’Homme, sa volonté de créer une vie meilleure pour les gens. Il a lutté toute sa vie pour ses idéaux, c’est son héritage. Vous avez raison de lui rendre hommage, il faut se battre pour protéger cet idéal.

     

    Aux Etats-Unis où je vis je vois les effets dévastateurs du manque d’assurance santé : 50% des américains, 43 millions de personnes n’ont pas de couverture médicale, parmi eux 80% travaillent ; 88,4 % des enfants n’ont pas non plus de couverture médicale. Et cela sans compter les 2 millions d’immigrés clandestins qui travaillent aux USA. Economiquement c’est un fardeau financier pour l’Amérique.

     

    Si mon grand père était là ce soir, il vous dirait que notre assurance santé au Canada doit être améliorer et non réduite et qu’il faut se battre pour cela. Merci, Bonne soirée.


    votre commentaire
  • Une de mes vidéos préférées sur Kiefer avec des extraits de presque tous ces films...et bien sûr de 24 heures chrono !

     

     


     

    votre commentaire
  • Kiefer a réalisé ce clip du groupe Honey Honey qu'il signe dans son label, et il joue dedans...

     


      Making of du clip

     
    "Je vais voler qqles salopes...je vais utiliser ça, Kiefer m'a entrainé à faire tourner le revolver...le tournage était iréel parce que j'aime me battre et Kiefer aussi donc on a lutté, j'étais très emue, je pleurais, je suis une femme donc sensible, c'était cool, je suis crevée je vais prendre une douche et au lit !!"

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique