• Interview de Kiefer Sutherland sur sa nouvelle série Touch 10/03 (traduction française)

     


     

    Touch a été créé par Tim Kring, c’est basé sur une légende chinoise Le Fil Rouge qui dit que toutes les personnes qui sont censées entrer en contact au cours d’une vie sont reliées par un fil rouge autour de la cheville, ce fil peut s’étirer, peut se plier mais il ne peut pas casser, mais dans notre société, nous l’avons brisé. Mon fils est beaucoup plus évolué que les autres êtres humains et peut voir où il est brisé par le biais des nombres et des schémas et il peut prédire le futur. Il va m’utiliser pour aider les gens et recréer ce lien.

    Le centre de l’histoire ce sont les relations entre ce père et ce fils qui est considéré à tort comme autiste. N’importe quel événement dans leur vie a des conséquences, un peu comme quand on jette un caillou dans l’eau et que ça produit des cercles jusqu’à la berge.


    Croit-il à ce genre de hasard ?

    Ça m‘a effrayé au début, je me demandais est ce que je dois prendre l’ascenseur ou pas, ou prendre le prochain, j’étais inquiet mais il ne faut pas, il faut vivre normalement.

    Mais ce qui m’a le plus intéressé c’est que nos actions ont toujours des conséquences, ça me fait me sentir important. De même les relations père/fils m’ont attirées, ses efforts pour communiquer avec son fils qui ne peut pas parler, qu'il ne peut pas toucher. J’ai été frappé par le courage des parents d’enfants handicapés que j’ai rencontrés. Chaque parent veut des relations normales avec ses enfants mais là c’est impossible.


    Sur la diffusion internationale  

    C’est la 1° fois que l’on fait ça, c’est excitant parce que la série va être diffusée dans le monde entier (sauf en Asie, où elle sera diffusée plis tard) Quelqu’un en Afrique pourra en parler avec quelqu’un en Belgique.

     

    La présentrice souligne que c'est le thème de la série

    Malgré les différences de cultures, de langues, au niveau de la communication, le monde est devenu plus petit, donc tout est possible


    Comment avez vous acceptez une nouvelle série après avoir été Jack Bauer pendant 8 ans ?

    Je jouais une pièce à Broadway, on m’a donné le script, mais je ne voulais pas retourner à la TV tout de suite, mais le directeur de la Fox, qui a produit 24h chrono, et que respecte beaucoup a insisté, donc je l’ai lu, et à la 30° page j’ai trouvé ça si bien, j’ai pensé qu’en lisant la suite, ça allez se dégrader, mais non, c’était de mieux en mieux, et j’ai compris que je ne voulais pas rester à l’écart, que ça ait du succès ou non, c’est tellement bien écrit, je voulais aider à créer cette série.


    Vous aimez faire de la TV ou vous préféreriez retourner au cinéma ?

    Je pense que ça serait une erreur de travailler comme ça, je ne pense pas en terme de media, A la TV, comme dans 24, vous vous impliquez davantage dans un personnage sur une longue période. Jack Bauer n’est pas le même homme en saison 1 et en saison 8, le personnage a évolué par petites touches ce qui n’est pas possible sur un film. J’aime jouer des personnages, comme dans Touch, qui ont une large palette d’émotions.


    Sur 24 le film :

    Nous y sommes presque. Nous avons un script fantastique, nous sommes en contact avec des réalisateurs pour voir s'ils sont disponibles. On finit Touch et on a une petite fenêtre avant le début du tournage de la prochaine saison, mais je suis très optimiste, ça va se faire.

     

    Plus d'articles et de vidéo sur Touch voir : Touch: nouvelle série de Kiefer

    Sur le film : 24 le film


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :