• Très interessante interview sur les relations entre Jack et Chloé

    Et d’abord quel plaisir de retrouver le tic tac …

     


    votre commentaire
  •  


     

          On ne connait pas ce Jack là

    Kiefer : il est plus en colère, plus amer, et plus froid aussi, ce qui le rend encore plus dangereux

          Jack Bauer est de retour après 4 ans de fuite, Boudreau « Bauer est un traitre et un psychopathe » le tic- tac est concentré cette fois, Kiefer sauve le monde en 12 épisodes « si le président est assassiné à l’étranger on risque une guerre mondiale » Jack est obligé de réapparaitre pour empêcher l’assassinat du président au Royaume Uni.

            Qu’est-ce que ça vous fait de trouver Mary Lynn et Kim ?

    Kiefer : c’est fantastique, pour moi personnellement car on pensait que c’était fini

             Pensez-vous que les paparazzi sont plus polis au RU qu’aux US ?

    Kiefer : je ne suis pas un grand fan du paparazzi, point ! Mais en même temps ils ont toujours soutenu la série, et je leur suis reconnaissant, ce sont des amours ! Maintenant nous allons visiter un plateau top secret, je voudrais tout vous dire sur ce décor, mais je n’y travaille pas, ils m’ont capturé et emmené ici, c’est une opération secrète de la CIA à Londres.

             Ça vous fait plaisir d’être Jack Bauer de nouveau ?

    C’est une expérience parfaite et sans faire de jeux de mots, nous attendons quelque chose d’explosif.

     

     


    votre commentaire
  • Interview in English :link

     

     

    Dans une interview, le showrunner de 24, Howard Gordon, a donné quelques précisions sur le retour de la série et les personnages.

     

    Sur le retour de 24 : le président de la Fox lui a demandé s’il ne voulait pas reprendre 24 comme une mini série. Au début lui et Kiefer était un peu réticents, puis ils ont trouvé que c’était plutôt une bonne idée. Gordon est donc allé voir la présidente de Fox TV qui a été enthousiasmée. Gordon a mis cependant une condition : travailler avec Evan Katz et Manny Cotto. Selon Gordon, Jack manquait à tout le monde, même après 4 ans « nous étions tous très frier de la série, il y a des saisons moins bonnes que d’autres mais ça a été une aventure extraordinaire au point de vue créatif, nous avons tenus les promesses du début, nous savons que nous tentons le destin mais putain allons-y !! »

     

    Sur l’intrigue, Gordon avait une série d’idées : « Il s'agit toujours de trouver le centre émotionnel de Jack Bauer. Ce gars a beaucoup perdu. Il devient de plus en plus difficile d'écrire pour un personnage dont les liens avec le monde et à d'autres personnes sont aussi…spartiates. Les gens qu'il a aimés, sa famille, sa femmes et ses copines sont morts. Mais nous voulons embrassé l'aspect mythique du personnage de Jack. L'idée qu’il est un fugitif et en exil et qu’il veuille revenir chez lui represente un cadre affectif sur lequel nous pouvons travailler.

     

    Mary Lynn Rajskub (Chloé) Kiefer Sutherland (Jack Bauer) et Howard Gordon

    24-Live-Another-Day-TCA-2014-Panel-1024x576

     

    Sur Londres, Gordon précise qu’il avait d’abord pensé à Prague mais qu’il a choisi Londres car on y parle anglais !

     

    Sur Chloé : « C'est la première fois que quatre années se sont écoulées entre 2 saisons. C'est une longue période. Si vous avez fait le calcul, on est 2027 ou quelque chose comme ça! [Rires] Mais tous les personnages ont à progresser, et Chloé a connu une histoire tragique. Les événements actuels nous inspirent aussi. Nous avons aimé l'idée que Chloé est un croisement entre Lisbeth Salander et Edward Snowden"

     

    Sur Yvonne (Kate Morgan, l’agent du FBI qui pourchasse Jack) : "Tout d'abord, c’est la première personne à laquelle nous avons pensé. Ce qui est vraiment encourageant, car on a pensé à Claire Danes quand nous avons conçu Carrie (l’heroine d’Homeland) Et quand nous parlions de ce personnage, nous avons dit, "Yvonne Strahovski serait géniale." C’est un agent de la CIA dont le mari, un agent de la CIA également, est un traître et a été pris à vendre des secrets. Alors, elle a été souillé par ce péché. Elle est renvoyée. Donc, c'est un personnage qui a besoin de rédemption, et elle est très bonne dans ce qu'elle fait. Elle devient le Tommy Lee Jones d’Harrison Ford/Jack. (allusion au film Le Fugitif où Harrison Ford est poursuivi par Tommy Lee Jones)

     

    Sur le retour d’Audrey : pour en revenir à ce que j'ai dit , Jack a très peu de gens dans le monde qui signifient quelque chose pour lui et pour qui il est prêt à tout :  Kim , sa fille , Chloé, Kim Raver - Audrey. Elle est encore vivante . Ils ont eu un adieu tragique , et il semblait qu’elle était toujours importante pour lui où qu’il soit et quoiqu’il fasse. Puis nous avons réalisé que même James Heller est encore en vie. Nous pensions qu’il était mort, et on a dû regarder l’épisode pour s’assurer qu’il est toujours vivant ! Donc il peut  être le président ! C'est une série de fous !

     

    1799999 720297134656375 511852130 o

     

    Sur Aaron Pierce, va-t-on le revoir demande le journaliste ? Gordon pense que ce serait une bonne idée.

     

    24 Live Another Day pourra-t-elle donner un film et une autre saison ? « Kiefer ne ment pas. Il est nerveux, et nous sommes tous nerveux. Encore une fois, je pense que nous avons très bien fini la série , et on tente le sort en recommençant. Mais pour répondre à votre question, je pense que si c'est un succès, si le public est avec nous, et que nous avons plus d'histoires à raconter ..demandez-le moi dans six mois. Mais ce hiatus de quatre ans nous a appris ce que 24 a de spécial, et aujourd'hui, nous avons une partie de cet amour en retour. Les gens aiment vraiment 24 et ça leur manquent. Ca ne m’a pas manqué à la fin de la saison 8. Je me souviens d’avoir regarder le DVD des 8 saisons en pensant : ‘c’est ma tombe’ , j’y ai passé toute ma quarantaine, jours et nuits, 7 jour sur 7, toute ma quarantaine ! Et pourtant j’y suis revenu, par un accident. Peut-être quelqu’un a-t-il orchestré la disponibilité de tout le monde... Je ne sais pas, peut-être que Dieu est un fan de 24! Nous avons été très, très chanceux.

     


    votre commentaire
  •  


     

          Vous êtes vraiment très méchant dans ce film

    Kiefer : oui c’est très amusant, c’est un film classique, de genre, et dans ces films il n’y a pas de nuances, on est soit bon soit mauvais, pour un acteur c’est génial à jouer, les dialogues sont riches, bien écrits, je me suis bien amusé

     

          J’ai lu qu’au début vous étiez un peu sceptique vous pensiez que ce n’était pas pour vous

    On me l’avait mal présenté, comme un film d’action et catastrophe, ça ne m’intéressait pas, ce n’est pas ce que je voulais faire, mais on m’a dit tu devrais lire le script et c’est ce que j’ai fait, l’histoire est bien écrite, les personnages développés, donc j’ai vite changé d’avi.

     

          C’est un film d’effets spéciaux à gros budget

    J’ai fait 24 pendant 8 ans donc ça fait longtemps que je n’avais pas fait de film si important, à 1 million de $, c’est très différent de 24 où on tourne très vite, l’équivalent de 12 films par an, là c’est 2 heures pour la même période. Visuellement c’est étonnant et actuel, car les 10 dernières années avec les tsunamis, les séismes on a vu le pouvoir de la nature, donc l’éruption du Vésuve c’est actuel.

     

          Les gens ont été surpris par le retour de 24

    J’ai été surpris aussi, Howard Gordon, le showrunner de 24, aussi auteur de la série à succès Homeland, m’a appelé et m’a dit j’ai une idée pour 12 épisodes, je lui ai dit pourquoi ne pas t’en servir pour Homeland ? il m’a répondu non, c’est vraiment du 24. J’ai pris 3 seconde pour accepter. Ca a été tellement génial de faire cette série, j’aime le personnage et tourner à Londres est un bonus.

     

          Et le film ?

    On est concentré sur les 12 épisodes et je suis nerveux, c’est une grande responsabilité, car nous avons fait 8 saisons dont nous sommes fiers, donc recommencer c’est plutôt dangereux.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les coulisses du tournage de la promo du Superbowl

     


     

    Mary Lynn: nous faisons une promo pour 24 qui sera diffusée lors du Superbowl .

    Kiefer : Est ce possible que Jack soit plus en colère et encore plus énervé qu’avant? c’est ce que nous allons essayer pour cette nouvelle saison, et c’est ce qu’on voit dans cette promo.

    Réalisateur : le concept est un plan-séquence avec une chorégraphie comme dans un ballet

    Kiefer : il n’y a qu’un seul plan-séquence mais avec beaucoup de choses : des explosions, un bus, du feu, des acteurs, et des mouvements de caméra très compliqués

    Réalisateur : c’est adapté au Superbowl, avec de l’action, des surprises, pour que les spectateurs s’amusent

    Mary Lynn : 24 LAD est de retour sur Fox

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique